Le sanctuaire de Cheikh Abu Hanifa al-Nouman dans le quartier d'Adhamiya à Bagdad, le 17 février 2026. Photo AHMAD AL-RUBAYE / AFP
L'aéroport international de Bagdad a été fermé temporairement en raison de « problèmes techniques », a indiqué le ministère irakien des Transports tôt mercredi.
« La fermeture temporaire de l'aéroport international de Bagdad est intervenue à la suite d'un problème technique urgent, qui a nécessité une mesure de précaution immédiate, conformément aux normes de sécurité les plus strictes en vigueur », a déclaré le porte-parole du ministère, Maytham Al-Safi, dans un communiqué à l'Agence de presse irakienne (INA).
L'aéroport devrait rouvrir « dans les prochaines heures, dès que les travaux de maintenance seront achevés et que les vérifications techniques finales auront été effectuées », a-t-il indiqué sans préciser depuis quand les opérations ont été suspendues.
Le porte-parole a démenti fermement que la fermeture a été décidée en raison de la situation sécuritaire locale ou régionale.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine