La 112e session du Comité de la sécurité maritime. Photo fournie par Rabih Salem
La 112e session de travail du Comité de la sécurité maritime s’est tenue au siège de l’Organisation maritime internationale (OMI) à Londres. Le commodore Rabih Salem, président de la Fédération libanaise de yachting et membre de la Commission des règles (IR Commission) de World Sailing était présent.
Sa participation constitue la première désignation officielle du Liban par World Sailing afin de contribuer directement aux discussions et à l’adoption des réglementations internationales relatives à la navigation, marquant ainsi une étape décisive dans le renforcement de la présence du Liban au sein des institutions maritimes internationales.
Les règles adoptées seront ensuite soumises à l’Assemblée générale de l’OMI pour approbation.
Cet événement met en lumière le rôle croissant du Liban dans les forums maritimes internationaux et souligne l’importance de soutenir cette participation, compte tenu de sa valeur représentative, juridique et nationale. Cette avancée intervient à la suite de la participation du commodore Salem à l’Assemblée générale de World Sailing, tenue dans la capitale irlandaise Dublin.
La Fédération libanaise et son président jouent un rôle important dans la promotion et le soutien des dispositions réglementaires concernant le Liban au sein de l’OMI, ce qui renforcera la position du pays sur le plan international et consolidera la coopération avec les instances maritimes mondiales.
Frappe américaine en Iran ce week-end ? « Absolument », dit Barrack, « je n’en sais rien », répond Trump