Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Un cocktail Molotov lancé dans la cour d'une église de Tripoli, sans toucher le sapin de Noël


Un cocktail Molotov lancé dans la cour d'une église de Tripoli, sans toucher le sapin de Noël

Le sapin de Noël installé dans la cour de l'église Saint-Georges du quartier de Zahriyé, à Tripoli. Photo tirée de la page Facebook de la fondation al-Tawarek

Des inconnus ont lancé un cocktail Molotov dans la cour d'une église de Tripoli, au Liban-Nord, visant sans le toucher le sapin de Noël qui y était installé, selon les sources locales et sécuritaires de notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

L'explosif a été jeté à l'aube dans la cour de l'église grecque-orthodoxe Saint-Georges, dans le quartier de Zahriyé et les assaillants ont pris la fuite. Une enquête a été lancée par les forces de sécurité, qui se sont rendues sur les lieux et ont notamment récupéré des images des caméras de surveillance autour de l'édifice. Une photo montre que l'arbre décoré n'a pas été touché, et une trace de suie sur le carrelage de la cour de l'église.

Cette attaque a été condamnée par la fondation al-Tawarek, ONG caritative qui aide les familles tripolitaines défavorisées et avait installé le sapin, selon sa page Facebook. L'association a dénoncé un « acte qui vise à semer la discorde confessionnelle », qui aurait pu « attiser les tensions » dans la ville, tout en estimant que rien ne pourra « ébranler l'unité et la cohésion de la communauté tripolitaine ».

Il y a deux ans, un sapin également érigé par Tawarek au même endroit avait été incendié la veille de Noël, et cette fois complètement détruit, tandis qu'un autre arbre avait été partiellement brûlé au rond-point Nini dans le centre de la capitale du Nord.

Des inconnus ont lancé un cocktail Molotov dans la cour d'une église de Tripoli, au Liban-Nord, visant sans le toucher le sapin de Noël qui y était installé, selon les sources locales et sécuritaires de notre correspondant dans la région, Michel Hallak.L'explosif a été jeté à l'aube dans la cour de l'église grecque-orthodoxe Saint-Georges, dans le quartier de Zahriyé et les assaillants ont pris la fuite. Une enquête a été lancée par les forces de sécurité, qui se sont rendues sur les lieux et ont notamment récupéré des images des caméras de surveillance autour de l'édifice. Une photo montre que l'arbre décoré n'a pas été touché, et une trace de suie sur le carrelage de la cour de l'église.Cette attaque a été condamnée par la fondation al-Tawarek, ONG caritative qui aide les...