Avec « Yeprem : l’étincelle d’un héritage », Joseph Hanna s’ouvre à l’international
OLJ /
le 04 juillet 2025 à 00h00
Une séquence du court-métrage. Photo DR
Le court-métrage Yeprem : l’étincelle d’un héritage, du cinéaste libanais Joseph Hanna, a été sélectionné en tant que demi-finaliste au festival du film Mirada Corta au Mexique et a figuré sur la liste restreinte des prestigieux Lions de Cannes 2025 dans la catégorie Creative B2B. Désormais répertorié sur IMDb, le film témoigne de l’envie du cinéaste de raconter des histoires, en tissant harmonieusement le passé et l’avenir dans un récit à la fois profondément personnel et universellement inspirant.
Son inspiration vient de son héritage libanais profondément ancré en lui. Ayant grandi dans une terre riche en culture et en histoire, il a appris à voir la beauté dans chaque défi. Son parcours personnel et professionnel a été façonné par les luttes et les victoires du Liban, ce qui lui a permis de transformer les moments les plus difficiles en sources d’inspiration. Au-delà de la réalisation de films, l’artiste polyvalent continue de concevoir des campagnes originales pour des marques internationales, apportant à chaque projet une perspective novatrice.
Le court-métrage Yeprem : l’étincelle d’un héritage, du cinéaste libanais Joseph Hanna, a été sélectionné en tant que demi-finaliste au festival du film Mirada Corta au Mexique et a figuré sur la liste restreinte des prestigieux Lions de Cannes 2025 dans la catégorie Creative B2B. Désormais répertorié sur IMDb, le film témoigne de l’envie du cinéaste de raconter des histoires, en tissant harmonieusement le passé et l’avenir dans un récit à la fois profondément personnel et universellement inspirant.Son inspiration vient de son héritage libanais profondément ancré en lui. Ayant grandi dans une terre riche en culture et en histoire, il a appris à voir la beauté dans chaque défi. Son parcours personnel et professionnel a été façonné par les luttes et les victoires du Liban, ce qui lui a permis de...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.