
La photo de famille des étudiants soutenus par LIFE, peu après la cérémonie de remise de diplômes. Photo DR
Malgré une année marquée par les défis, LIFE, un réseau mondial de professionnels de la diaspora, a célébré la remise de diplômes de 200 étudiants libanais soutenus par son programme. La cérémonie, organisée au Beirut Digital District, a symbolisé la transition des étudiants de la réussite académique à la vie professionnelle, en présence de leurs mentors, de partenaires académiques et de membres de LIFE.
Ces diplômés font partie d’un groupe de 430 étudiants soutenus par LIFE au Liban et à l’étranger poursuivant des études en économie, finance, ingénierie, informatique, mathématiques et droit des affaires. Le réseau mondial couvre leurs frais de scolarité et garantit l’accès à une éducation de qualité. Au cours des 15 dernières années, LIFE a collecté plus de 16,5 millions de dollars, soutenant plus de 1 100 étudiants. Plus loin que l’éducation, le réseau leur offre un accompagnement professionnel et des formations via LIFE Academy.
« Cette année plus que jamais, nous sommes témoins du pouvoir transformateur de l’éducation et de la résilience de notre jeunesse, a déclaré Zeina Farhat, directrice générale de LIFE Generation. Nos boursiers entrent dans le monde non seulement avec des diplômes, mais aussi avec une conscience forte de l’importance de la communauté, de la responsabilité et du don de soi. »
« C’est profondément émouvant de voir ce qui peut être accompli lorsque notre communauté s’unit pour se soutenir mutuellement, a déclaré Lara Koro, directrice exécutive de Nurture, en s’adressant aux diplômés. Vous n’êtes pas seulement l’avenir du Liban ; vous en êtes aussi l’espoir, le talent et la voix dans le monde. »