L'ambassade US en Irak réduit encore ses effectifs
AFP /
le 22 juin 2025 à 08h59
Dans un contexte de « tensions régionales accrues » la mission diplomatique américaine a encore réduit son personnel avec de nouveaux départs samedi et dimanche, a indiqué à l'AFP un responsable américain, précisant que « l'ambassade et le consulat restent ouverts et opérationnels. »
L'annonce intervient quelques heures après des frappes américaines sur des sites nucléaires en Iran. Le 12 juin, à la veille du lancement de l'attaque israélienne contre l'Iran, « par mesure de précaution et en raison de tensions régionales accrues », la mission diplomatique américaine avait initié « un départ ordonné d'une partie du personnel », a indiqué le responsable sous anonymat, soulignant que les nouveaux départs du week-end « s'inscrivent dans la continuité du processus entamé ».
Dans un contexte de « tensions régionales accrues » la mission diplomatique américaine a encore réduit son personnel avec de nouveaux départs samedi et dimanche, a indiqué à l'AFP un responsable américain, précisant que « l'ambassade et le consulat restent ouverts et opérationnels. »L'annonce intervient quelques heures après des frappes américaines sur des sites nucléaires en Iran. Le 12 juin, à la veille du lancement de l'attaque israélienne contre l'Iran, « par mesure de précaution et en raison de tensions régionales accrues », la mission diplomatique américaine avait initié « un départ ordonné d'une partie du personnel », a indiqué le responsable sous anonymat, soulignant que les nouveaux départs du week-end « s'inscrivent dans la continuité du processus entamé ». ...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.