
Une vue de l’exposition des projets des étudiants. Photo DR
Le département Arts+Design de l’Université américaine des sciences et de la technologie (AUST) a organisé la journée du design avec pour thème « Design ON », réunissant des leaders internationaux du design, des pionniers de l’industrie locale – notamment le syndicat libanais des designers graphiques (LGDS) – et une nouvelle génération de talents créatifs.
L’événement, qui s’est tenu sur le campus de Beyrouth en partenariat avec le conseil international du design (ICoD), a consisté en une conférence qui a été donnée par Melike Vaughan (présidente de l’ICoD), Tatu Ahlroos (président de la Fédération internationale des architectes d’intérieur-IFI) et l’entrepreneur de mode Nicholas Ward.
Une exposition étudiante a suivi au Beirut Digital District, mettant en valeur des projets novateurs issus des filières de design graphique, design d’intérieur et design de mode.
Ce rendez-vous a aussi marqué le lancement officiel du nouveau programme de design de l’AUST, ainsi que la refonte de son année préparatoire, désormais axée sur le design centré sur l’humain et la durabilité. L’université a également annoncé son adhésion à l’ICoD et à l’Alliance mondiale du design thinking (GDTA) en attendant d’autres partenariats.