Un drone israélien largue des tracts anti-Hezbollah à Meis el-Jabal et Aïtaroun
L'OLJ /
le 18 juin 2025 à 11h55
Un tract en forme de billet de banque lancé par un drone israélien au Liban. Photo fournie par Mountasser Abdallah.
Un drone israélien a largué mercredi des tracts avec un message anti-Hezbollah sur la place de Meis el-Jabal, dans le caza de Marjeyoun au Liban-Sud, et dans la localité de Aïtaroun, dans le caza de Bint-Jbeil. Sur ces tracts, en forme de billets de banque, figure la menace suivante : « N’acceptez pas de billets jaunes », en référence à la couleur jaune symbolisant le parti chiite.
Un drone israélien a largué mercredi des tracts avec un message anti-Hezbollah sur la place de Meis el-Jabal, dans le caza de Marjeyoun au Liban-Sud, et dans la localité de Aïtaroun, dans le caza de Bint-Jbeil. Sur ces tracts, en forme de billets de banque, figure la menace suivante : « N’acceptez pas de billets jaunes », en référence à la couleur jaune symbolisant le parti chiite.Ce n’est pas la première fois que l’armée israélienne fait des menaces en larguant des tracts. An début de mois de juin, elle avait lancé à Yaroun, également dans le caza de Bint Jbeil, des tracts adressant des menaces à un ancien moukhtar de ce village du Liban-Sud. Début mai, à Naqoura, dans le caza de Tyr, un drone israélien avait largué des faux billets portant des slogans anti-Hezbollah.Israël largue régulièrement des tracts...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.