Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un drone israélien largue des tracts anti-Hezbollah à Meis el-Jabal et Aïtaroun


Un drone israélien largue des tracts anti-Hezbollah à Meis el-Jabal et Aïtaroun

Un tract en forme de billet de banque lancé par un drone israélien au Liban. Photo fournie par Mountasser Abdallah.

Un drone israélien a largué mercredi des tracts avec un message anti-Hezbollah sur la place de Meis el-Jabal, dans le caza de Marjeyoun au Liban-Sud, et dans la localité de Aïtaroun, dans le caza de Bint-Jbeil. Sur ces tracts, en forme de billets de banque, figure la menace suivante : « N’acceptez pas de billets jaunes », en référence à la couleur jaune symbolisant le parti chiite.

Ce n’est pas la première fois que l’armée israélienne fait des menaces en larguant des tracts. An début de mois de juin, elle avait lancé à Yaroun, également dans le caza de Bint Jbeil, des tracts adressant des menaces à un ancien moukhtar de ce village du Liban-Sud. Début mai, à Naqoura, dans le caza de Tyr, un drone israélien avait largué des faux billets portant des slogans anti-Hezbollah.

Israël largue régulièrement des tracts sur les localités frontalières du Liban-Sud pour inciter les habitants à s'opposer au Hezbollah.

Un drone israélien a largué mercredi des tracts avec un message anti-Hezbollah sur la place de Meis el-Jabal, dans le caza de Marjeyoun au Liban-Sud, et dans la localité de Aïtaroun, dans le caza de Bint-Jbeil. Sur ces tracts, en forme de billets de banque, figure la menace suivante : « N’acceptez pas de billets jaunes », en référence à la couleur jaune symbolisant le parti chiite.Ce n’est pas la première fois que l’armée israélienne fait des menaces en larguant des tracts. An début de mois de juin, elle avait lancé à Yaroun, également dans le caza de Bint Jbeil, des tracts adressant des menaces à un ancien moukhtar de ce village du Liban-Sud. Début mai, à Naqoura, dans le caza de Tyr, un drone israélien avait largué des faux billets portant des slogans anti-Hezbollah.Israël largue régulièrement des tracts...