Le président de la chambre de la Cour de cassation militaire, John Azzi, a été nommé lundi par le Conseil des ministres au poste de chef du Contentieux de l’État. Il succède ainsi à la juge Hélène Iskandar, partie à la retraite en janvier dernier, avant d’être remplacée de manière intérimaire par le juge Claude Ghanem, commissaire-adjoint du gouvernement auprès du Tribunal militaire.
M. Azzi remplit également la fonction d’assesseur au sein de la 5e chambre de la Cour de cassation chargée des affaires de référés et de l’exécution.
Connu pour sa compétence professionnelle, son intégrité, et son engagement citoyen, le nouveau chef du Contentieux de l’État s’était vu décerner le prix des droits de l'homme 2009 par la Fondation des droits de l'homme et du droit humanitaire (FDHDH), membre de la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH, basée à Paris). M.Azzi est également l’auteur d’un ouvrage intitulé « Une vie au cœur de la citoyenneté ».
Le président de la chambre de la Cour de cassation militaire, John Azzi, a été nommé lundi par le Conseil des ministres au poste de chef du Contentieux de l’État. Il succède ainsi à la juge Hélène Iskandar, partie à la retraite en janvier dernier, avant d’être remplacée de manière intérimaire par le juge Claude Ghanem, commissaire-adjoint du gouvernement auprès du Tribunal militaire.M. Azzi remplit également la fonction d’assesseur au sein de la 5e chambre de la Cour de cassation chargée des affaires de référés et de l’exécution.Connu pour sa compétence professionnelle, son intégrité, et son engagement citoyen, le nouveau chef du Contentieux de l’État s’était vu décerner le prix des droits de l'homme 2009 par la Fondation des droits de l'homme et du droit humanitaire (FDHDH), membre de la...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.