Au Liban, les prix des carburants continuent de grimper, seul le gaz reste stable
L'OLJ /
le 17 juin 2025 à 11h01
Un homme remplissant d'essence le réservoir de sa mobylette. Photo Joao Sousa/L'OLJ
Alors que Israël et l'Iran sont engagés dans une guerre depuis la série de frappes menée vendredi par Israël contre l’Iran, les prix des carburants au Liban (essence à 95 et 98 octane et diesel) sont presque tous en hausse, tandis que celui du gaz reste stable, selon la dernière grille publiée par le ministère de l'Énergie et de l'Eau. Une éventuelle fermeture du détroit d'Ormuz évoquée par l'Iran laissent par ailleurs prévoir un impact encore plus important sur les marchés mondiaux.
Ci-dessous les nouveaux tarifs et leur évolution par rapport au dernier barème publié vendredi.
Alors que Israël et l'Iran sont engagés dans une guerre depuis la série de frappes menée vendredi par Israël contre l’Iran, les prix des carburants au Liban (essence à 95 et 98 octane et diesel) sont presque tous en hausse, tandis que celui du gaz reste stable, selon la dernière grille publiée par le ministère de l'Énergie et de l'Eau. Une éventuelle fermeture du détroit d'Ormuz évoquée par l'Iran laissent par ailleurs prévoir un impact encore plus important sur les marchés mondiaux.Ci-dessous les nouveaux tarifs et leur évolution par rapport au dernier barème publié vendredi.20 litres d’essence à 95 octane : 1.508.000 livres libanaises (+ 10.000 livres libanaises)20 litres d’essence à 98 octane : 1.548.000 LL (+ 10.000 LL)20 litres de diesel (pour les véhicules) : 1.417.000 LL (+ 16.000...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.