Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Neuf immeubles totalement détruits par les frappes israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth

Cinquante véhicules ont été endommagés dans les attaques.

Neuf immeubles totalement détruits par les frappes israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth

Défilé de mobylettes devant le lieu de la frappe israélienne contre la banlieue-sud de Beyrouth, le 6 juin 2025. Mohammad Yassine/L'Orient-Le Jour

Les bombardements israéliens qui ont touché jeudi soir les quartiers de Bourj el-Brajné, Haret Hreik et Hadath, dans la banlieue sud de Beyrouth ont provoqué la destruction totale de neuf immeubles, tandis que 71 bâtiments, 50 voitures et 177 institutions ont été endommagés, selon un premier recensement des dégâts publié par la Commission de reconstruction pour la région de Beyrouth, liée au Hezbollah. Au niveau du bilan humain, si le ministère de la Santé n'a pas publié de chiffres, le ministre Rakan Nassereddine a fait état de blessés ayant dû être hospitalisés, mais sans en préciser le nombre.

Cette série de frappes israéliennes qui ont pulvérisé des immeubles situés dans le fief densément peuplé du Hezbollah constituent la quatrième attaque contre la périphérie de la capitale, depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre le Liban et l’État hébreu fin novembre.

La Commission de reconstruction de la région de Beyrouth a précisé l’ampleur des dégâts par quartier :

Au niveau de Roueiss à Hareit Hreik

Nombre d’immeubles totalement détruits : 2, avec 21 unités résidentielles totalement détruites ;

Nombre d’immeubles endommagés : 8, avec 100 unités résidentielles endommagées.

Dans le quartier de Sainte-Thérèse à Hadath

Nombre d’immeubles totalement détruits : 2, avec 22 unités résidentielles totalement détruites ;

Nombre d’immeubles endommagés : 30, avec 314 unités résidentielles endommagées.

Dans le quartier de Kafaat à Hadath

Nombre d’immeubles totalement détruits : 3, avec 22 unités résidentielles totalement détruites ;

Nombre d’immeubles partiellement endommagés : 18, avec 160 unités résidentielles endommagées.

Près de la mosquée al-Qaëm, dans le quartier Jamous-Hadath

Nombre d’immeubles totalement détruits : 2, avec 36 unités résidentielles totalement détruites ;

Nombre d’immeubles endommagés : 15, avec 300 unités résidentielles endommagées.

Voitures et d’institutions :

Nombre de voitures endommagées : 50

Nombre d’institutions endommagées : 177

Les bombardements israéliens qui ont touché jeudi soir les quartiers de Bourj el-Brajné, Haret Hreik et Hadath, dans la banlieue sud de Beyrouth ont provoqué la destruction totale de neuf immeubles, tandis que 71 bâtiments, 50 voitures et 177 institutions ont été endommagés, selon un premier recensement des dégâts publié par la Commission de reconstruction pour la région de Beyrouth, liée au Hezbollah. Au niveau du bilan humain, si le ministère de la Santé n'a pas publié de chiffres, le ministre Rakan Nassereddine a fait état de blessés ayant dû être hospitalisés, mais sans en préciser le nombre.Cette série de frappes israéliennes qui ont pulvérisé des immeubles situés dans le fief densément peuplé du Hezbollah constituent la quatrième attaque contre la périphérie de la capitale, depuis l’entrée en...
commentaires (6)

Ce que demande Israël et la communauté internationale comme la majorité du peuple Libanais c'est que le Hezbollah respecte ses engagements et remette ses armes a l’armée Libanaise. Cela aurait du être fait dans les 60 jours après la signature du traité. N’étant pas fait Israël s'est arrogé le droit de le faire elle même. Le pays et des innocents en payent les frais. Ils sont donc les principaux responsables, devant Dieu et le peuple, du sang de nos concitoyens.

Pierre Christo Hadjigeorgiou

16 h 32, le 10 juin 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Ce que demande Israël et la communauté internationale comme la majorité du peuple Libanais c'est que le Hezbollah respecte ses engagements et remette ses armes a l’armée Libanaise. Cela aurait du être fait dans les 60 jours après la signature du traité. N’étant pas fait Israël s'est arrogé le droit de le faire elle même. Le pays et des innocents en payent les frais. Ils sont donc les principaux responsables, devant Dieu et le peuple, du sang de nos concitoyens.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    16 h 32, le 10 juin 2025

  • CELA FOIT FAIRE COMPRENDRE AUX LEADERS DE HEZBOLLAH QUE LE MOMENT EST VENU DE RANGER LEURS COTE IRANIEN ET REVENIR À LEUR IDENTITÉ LIBANAISE SINON TOUT LE PAYS SOUFFRIRA DE LEUR ATTITUDE GUERRIÈRE SANS FIN Le Président doit enfin appliquer ce qu’il a promis au peuple Libanais concernant les armes aux mains uniquement de l’Etat même par la force qui sera certainement moins que ce que Israël fait subir aux régions de Hezbollah

    LA VERITE

    14 h 33, le 07 juin 2025

  • Après la 1ere guerre mondiale l’Allemagne a été obligée de désarmer sinon les alliés allaient l’envahir, ici c’est la même chose ils doivent désarmer sinon …

    Tawil aelta

    03 h 05, le 07 juin 2025

  • Puisque le Hezbollah nous raconte chaque jour qu’il reconstitue son arsenal et a finalisé sa restructuration, qu’il est prêt et que sa base électorale est 100% derrière lui, qu’il adopte la ‘patience stratégique’, alors que veut-on de mieux ?

    Mago1

    22 h 15, le 06 juin 2025

  • Que veut encore Israël au Liban en continuant ses bombardements. Aucune excuse ne justifie ses bombardements. Israël fait ce qu’il veut et s’en fout des remontrances européennes. Trump a donné le feu vert, c’est ce que cherche Israël.

    Mohamed Melhem

    20 h 58, le 06 juin 2025

  • Et on parle de reconstruction??? Logiquement tant que hezballah existe, tant qu'Israel va bombarder. Personne ne prendra le risque de financer quoi que ce soit avant que Hezballah ne se transforme en parti politique sans armes. Personne ne veut signer comme en 2006 un chèque en blanc ni á la milice ni au deep state qui la soutient.

    Moi

    20 h 35, le 06 juin 2025

Retour en haut