Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Gaza

Près d'une centaine de Palestiniens tués par l'armée israélienne en 24 heures

Près d'une centaine de Palestiniens tués par l'armée israélienne en 24 heures

Des Palestiniens portant le corps d'une victime tuée lors d'un bombardement israélien pendant la nuit, lors de ses funérailles à l'extérieur de l'hôpital al-Shifa de Gaza-ville, le 4 juin 2025. Photo Omar al-Qattaa/AFP

Dans son point quotidien, le ministère de la Santé de Gaza a indiqué qu’au moins 95 Palestiniens ont été tués et 440 ont été blessés par les attaques menées par l’armée israélienne à travers l'enclave au cours des dernières 24 heures.

Des sources médicales ont précisé à la chaîne al-Jazeera que ces attaques ont tué au moins 41 Palestiniens depuis l'aube ce mercredi matin.

Au moins 18 de ces victimes ont été tuées dans une frappe de drone ayant visé une école dans laquelle se trouvent des déplacés à Khan Younès, dans le sud de l’enclave. Par ailleurs, deux corps de personnes tuées lors d'attaques israéliennes antérieures ont également été récupérés dans les décombres, a indiqué le ministère.

Les dernières attaques israéliennes en date ont eu lieu près d'une branche de l'université de Gaza-ville, tuant au moins deux personnes, selon une source médicale à l'hôpital al-Shifa, situé à proximité, citée par al-Jazeera.

Un deuxième raid a visé une tente abritant des personnes déplacées à Deir el-Balah, dans le centre de l'enclave, tuant au moins une personne et en blessant d'autres, selon un responsable médical de l'hôpital des Martyrs d'al-Aqsa de la ville.

Cela porte le bilan humain total de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza à 54 607 tués et 125 341 blessés, depuis le 7 octobre 2023. Parmi eux, 4 335 ont été tués et 13 300 ont été blessés depuis la rupture du cessez-le-feu par Israël en mars dernier.


Dans son point quotidien, le ministère de la Santé de Gaza a indiqué qu’au moins 95 Palestiniens ont été tués et 440 ont été blessés par les attaques menées par l’armée israélienne à travers l'enclave au cours des dernières 24 heures.Des sources médicales ont précisé à la chaîne al-Jazeera que ces attaques ont tué au moins 41 Palestiniens depuis l'aube ce mercredi matin.Au moins 18 de ces victimes ont été tuées dans une frappe de drone ayant visé une école dans laquelle se trouvent des déplacés à Khan Younès, dans le sud de l’enclave. Par ailleurs, deux corps de personnes tuées lors d'attaques israéliennes antérieures ont également été récupérés dans les décombres, a indiqué le ministère.Les dernières attaques israéliennes en date ont eu lieu près d'une branche de...