Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Yassine Jaber en tournée auprès des fonctionnaires du ministère des Finances


Yassine Jaber en tournée auprès des fonctionnaires du ministère des Finances

Le ministre des Finances Yassine Jaber pendant sa visite au bâtiment de la TVA, le 23 mai 2025. Photo ANI

Le ministre des Finances Yassine Jaber a annoncé vendredi, au cours d’une visite auprès des fonctionnaires au siège de son ministère, notamment dans le bâtiment de la TVA à Beyrouth, secteur Palais de Justice, une série d’engagements visant à améliorer les conditions de travail et à renforcer leur productivité, à travers la fourniture d’équipements, la numérisation des procédures et l’adoption de systèmes électroniques. 

« Nous avons commencé à travailler pour assurer de bonnes conditions dans tous les bâtiments du ministère des Finances, en fournissant les équipements nécessaires, la numérisation et les systèmes électroniques pour améliorer la productivité. Nous sommes face à un défi : accomplir cela rapidement. Plus les recettes augmentent, plus le budget s’élargit, et cela inclura une amélioration des revenus pour les fonctionnaires », a déclaré le ministre dans un communiqué cité par l'Agence nationale d'informations (ANI, Officielle).

S'adressant au personnel du ministère, M. Jaber a estimé qu'il était temps de « reconstruire le pays ensemble » : « Chacun doit assumer sa part. Plus nous travaillons et faisons des efforts, plus nous serons capables d’améliorer vos conditions en tant que fonctionnaires et celles du pays. Nous appelons donc à la régularité de la présence, d’autant plus que tous les regards sont tournés vers le ministère des Finances. »

« La période difficile est passée. Aujourd’hui, une nouvelle ère commence, une possibilité réelle de reconstruire les institutions et d’améliorer la situation, non seulement pour vous, mais aussi pour l’ensemble du peuple libanais, qui a beaucoup souffert de l’effondrement général », a-t-il poursuivi. Le ministre a affirmé que « le programme de réformes a été lancé, et les secteurs qui étaient un fardeau pour l’État sont en cours de restructuration. Dans les trois ou quatre prochains mois, vous verrez des résultats concrets ».

Le ministre des Finances Yassine Jaber a annoncé vendredi, au cours d’une visite auprès des fonctionnaires au siège de son ministère, notamment dans le bâtiment de la TVA à Beyrouth, secteur Palais de Justice, une série d’engagements visant à améliorer les conditions de travail et à renforcer leur productivité, à travers la fourniture d’équipements, la numérisation des procédures et l’adoption de systèmes électroniques. « Nous avons commencé à travailler pour assurer de bonnes conditions dans tous les bâtiments du ministère des Finances, en fournissant les équipements nécessaires, la numérisation et les systèmes électroniques pour améliorer la productivité. Nous sommes face à un défi : accomplir cela rapidement. Plus les recettes augmentent, plus le budget s’élargit, et cela inclura une...