Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Fusillade à Washington

Netanyahu dit avoir ordonné le renforcement de la sécurité des représentations israéliennes dans le monde


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d'une assemblée générale de l'ONU, en 2012. Photo MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré jeudi avoir ordonné le renforcement des mesures de sécurité dans les missions diplomatiques israéliennes à travers le monde, après la mort de deux employés de l'ambassade israélienne à Washington, tués à l'extérieur du musée juif.

« J'ai donné l'ordre de renforcer les dispositifs de sécurité dans les missions israéliennes à travers le monde et d'accroître la protection des représentants de l'Etat », a-t-il déclaré. « Nous constatons le terrible prix de l'antisémitisme et l'incitation furieuse (à la violence) contre l'Etat d'Israël », a-t-il ajouté.

Le président israélien, Isaac Herzog, s'est dit de son côté « bouleversé ». « Il s'agit d'un acte odieux de haine, d'antisémitisme, qui a coûté la vie à deux jeunes employés de l'ambassade d'Israël », a-t-il ajouté dans un communiqué. « L'Amérique et Israël resteront unis pour défendre nos peuples et nos valeurs communes. Le terrorisme et la haine ne nous briseront pas », a-t-il ajouté.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar, s'est dit pour sa part « horrifié par l'attentat terroriste ». « Nous sommes en contact étroit avec les autorités américaines. Israël ne cédera pas face au terrorisme », a-t-il ajouté sur la plateforme X.

Deux employés de l'ambassade israélienne aux Etats-Unis ont été tués à l'extérieur du musée juif de Washington mercredi soir, ont annoncé les autorités américaines, faisant état de l'arrestation du tireur présumé qui appelait à « libérer la Palestine ». Cette attaque survient alors que le gouvernement israélien est de plus en plus critiqué à l'international pour la conduite de son offensive dans la bande de Gaza, déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023. 

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré jeudi avoir ordonné le renforcement des mesures de sécurité dans les missions diplomatiques israéliennes à travers le monde, après la mort de deux employés de l'ambassade israélienne à Washington, tués à l'extérieur du musée juif.« J'ai donné l'ordre de renforcer les dispositifs de sécurité dans les missions israéliennes à travers le monde et d'accroître la protection des représentants de l'Etat », a-t-il déclaré. « Nous constatons le terrible prix de l'antisémitisme et l'incitation furieuse (à la violence) contre l'Etat d'Israël », a-t-il ajouté.Le président israélien, Isaac Herzog, s'est dit de son côté « bouleversé ». « Il s'agit d'un acte odieux de haine, d'antisémitisme, qui a...