L'influenceuse et activiste libanaise Jessica Kahawaty : entre deux mondes, la lumière d’un engagement
Entre Dubaï et Beyrouth, le mannequin Jessica Kahawaty trace un chemin à part. Avec le lancement de Kahawaty Jewels, sa maison de joaillerie fondée aux côtés de son père, elle scelle en or le lien entre héritage et création, beauté et transmission.
Dans un monde saturé d’images et de récits fabriqués, certaines trajectoires brillent d’une lumière plus vraie. Pas parce qu’elles sont parfaites, mais parce qu’elles oscillent, hésitent, franchissent des frontières invisibles que d’autres préfèrent ignorer. Celle de Jessica Kahawaty est de celles-là. Une femme née entre Orient et Occident, dans un entrelacs d’exils, de beauté et de sentiment d’injustice, que la vie n’a jamais laissé tranquille – et qui, à son tour, refuse la tranquillité.L’enfant des ailleursJessica Michelle Kahawaty voit le jour le 12 septembre 1988 à Sydney, en Australie. Mais déjà, elle n’appartient pas vraiment à ce continent. Ses racines plongent profondément dans la terre tourmentée du Liban, d’où ses parents ont fui la guerre civile. De cette histoire, elle ne garde pas que la nostalgie : elle hérite une...
Dans un monde saturé d’images et de récits fabriqués, certaines trajectoires brillent d’une lumière plus vraie. Pas parce qu’elles sont parfaites, mais parce qu’elles oscillent, hésitent, franchissent des frontières invisibles que d’autres préfèrent ignorer. Celle de Jessica Kahawaty est de celles-là. Une femme née entre Orient et Occident, dans un entrelacs d’exils, de beauté et de sentiment d’injustice, que la vie n’a jamais laissé tranquille – et qui, à son tour, refuse la tranquillité.L’enfant des ailleursJessica Michelle Kahawaty voit le jour le 12 septembre 1988 à Sydney, en Australie. Mais déjà, elle n’appartient pas vraiment à ce continent. Ses racines plongent profondément dans la terre tourmentée du Liban, d’où ses parents ont fui la guerre civile. De cette histoire, elle ne garde...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.