Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une délégation du FMI attendue à Beyrouth le 28 mai


Une délégation du FMI attendue à Beyrouth le 28 mai

Le logo du FMI devant son siège à Washington le 23 avril 2025. Philippe HAGE BOUTROS/L'Orient-Le Jour

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) est attendue à Beyrouth le 28 mai, a affirmé à L'Orient-Le Jour le ministre des Finances Yassine Jaber.

La visite devrait durer une semaine et sera axée sur différents sous-chantiers de réformes, a-t-il ajouté.

Ce déplacement intervient alors que les autorités libanaises œuvrent à mettre en place des mesures visant à sortir le Liban d'une crise économique dans laquelle il est plongé depuis 2019. Les députés libanais ont également approuvé en avril un projet de loi apportant des amendements à la législation sur la levée du secret bancaire, une mesure réclamée depuis des années par le FMI. Entre la fin du mois de mars et la mi-avril, le gouvernement de Nawaf Salam a également approuvé un projet de loi modifiant le secret bancaire ainsi qu’une autre loi visant à restructurer le secteur bancaire, qui sont des réformes-clés dont dépend l’aide financière de l'institution monétaire que le Liban a sollicitée.

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) est attendue à Beyrouth le 28 mai, a affirmé à L'Orient-Le Jour le ministre des Finances Yassine Jaber.La visite devrait durer une semaine et sera axée sur différents sous-chantiers de réformes, a-t-il ajouté.Ce déplacement intervient alors que les autorités libanaises œuvrent à mettre en place des mesures visant à sortir le Liban d'une crise économique dans laquelle il est plongé depuis 2019. Les députés libanais ont également approuvé en avril un projet de loi apportant des amendements à la législation sur la levée du secret bancaire, une mesure réclamée depuis des années par le FMI. Entre la fin du mois de mars et la mi-avril, le gouvernement de Nawaf Salam a également approuvé un projet de loi modifiant le secret bancaire ainsi qu’une autre...