Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un mort et trois blessés par des attaques israéliennes dans le Sud

L'armée israélienne bombarde les environs de Bouday, un village de la Békaa situé à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Baalbeck au Liban.

Un mort et trois blessés par des attaques israéliennes dans le Sud

La frappe sur le jurd de Bouday, dans la Békaa, le 19 mai 2025. Photo obtenue par notre correspondante Sarah Abdallah

Au moins une personne a été tuée lundi et trois autres blessées par des attaques israéliennes dans plusieurs localités du sud du Liban. « Une frappe de drone israélienne ayant ciblé les abords » du village frontalier de Houla « a fait un mort », a indiqué le ministère libanais de la Santé dans un communiqué. 

En soirée, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué que l'armée israélienne a éliminé « un membre de la Force al-Radwan », l’unité d’élite du Hezbollah, lors de l'attaque à Houla.

Deux personnes ont également été blessées par une frappe de drone israélienne visant une moto à Srebbine, à quelques cinq kilomètres de la frontière israélienne et une troisième par des « tirs de l'ennemi israélien » dans la localité frontalière de Kfar Kila, selon cette source.

En outre, l'armée israélienne a bombardé les environs de Bouday, un village de la Békaa situé à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Baalbeck au Liban, selon les informations de notre correspondante dans la Békaa.  Aucune information n'était disponible pour le moment, après la frappe sur les jurds (hauteurs) de Bouday, concernant d'éventuelles victimes. L'armée israélienne n'a pas non plus revendiqué ce bombardement.

Suivez notre couverture en direct

« Deux millions de personnes sont affamées » à Gaza, alerte l’OMS | En direct

Un drone israélien a aussi largué une bombe sur une voiture à Dhaïra (caza de Tyr), endommageant le véhicule, selon notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah. 

Malgré le cessez-le-feu conclu le 27 novembre 2024 entre Israël et le Hezbollah, l’armée israélienne poursuit ses attaques au Liban-sud et dans la Békaa, affirmant cibler des responsables et des infrastructures du parti chiite. L’ONU avait cependant indiqué mi-avril que plus de 70 victimes de ces frappes, quasiment quotidiennes depuis le cessez-le-feu, avaient tué des civils. Selon notre décompte, 159 personnes ont été tuées dans ces tirs et bombardements.

Le week-end dernier avait été marqué par plusieurs frappes, dont une meurtrière samedi matin qui a tué le conducteur d'un véhicule. Dimanche, un tir sur Beit Yahoun avait fait deux blessés, dont un soldat libanais touché par un éclat.

Au moins une personne a été tuée lundi et trois autres blessées par des attaques israéliennes dans plusieurs localités du sud du Liban. « Une frappe de drone israélienne ayant ciblé les abords » du village frontalier de Houla « a fait un mort », a indiqué le ministère libanais de la Santé dans un communiqué. En soirée, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué que l'armée israélienne a éliminé « un membre de la Force al-Radwan », l’unité d’élite du Hezbollah, lors de l'attaque à Houla. Deux personnes ont également été blessées par une frappe de drone israélienne visant une moto à Srebbine, à quelques cinq kilomètres de la frontière israélienne et une troisième par des « tirs de l'ennemi israélien » dans la localité frontalière de Kfar Kila, selon...