Des réfugiés palestiniens dans le camp de Chatila, à Beyrouth. Ahmad Rabihi/AFP
Longtemps sujets à débat, la situation humanitaire et les droits des réfugiés palestiniens au Liban reviennent sur le devant de la scène avec la visite du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, mercredi à Beyrouth. Ce dernier devrait aborder, entre autres, la question du désarmement des camps, reliée par le Hamas à l’obtention de plus de droits pour les Palestiniens. Lire aussi Le désarmement des camps palestiniens au Liban commencera-t-il à Beddaoui ? Cette visite intervient plus d’un an et demi après le déclenchement de la guerre à Gaza, qui a ruiné l’enclave palestinienne et affaibli le Hamas, et celle de soutien à ce dernier par le Hezbollah au Liban contre Israël qui a également fragilisé le parti chiite. La plupart des Palestiniens au Liban vivent dans 12 camps officiels, où les conditions de vie déjà difficiles...
Longtemps sujets à débat, la situation humanitaire et les droits des réfugiés palestiniens au Liban reviennent sur le devant de la scène avec la visite du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, mercredi à Beyrouth. Ce dernier devrait aborder, entre autres, la question du désarmement des camps, reliée par le Hamas à l’obtention de plus de droits pour les Palestiniens. Lire aussi Le désarmement des camps palestiniens au Liban commencera-t-il à Beddaoui ? Cette visite intervient plus d’un an et demi après le déclenchement de la guerre à Gaza, qui a ruiné l’enclave palestinienne et affaibli le Hamas, et celle de soutien à ce dernier par le Hezbollah au Liban contre Israël qui a également fragilisé le parti chiite. La plupart des Palestiniens au Liban vivent dans 12 camps officiels, où les...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
et depuis quand les lois sont appliquees par le patronat ibanais ?
L’acidulé
09 h 34, le 22 mai 2025
Vous avez sans doute oublié que les Libanais peinent à vivre décemment et que notre pays est géographiquement plus petit qu’une province syrienne.
Les Palestiniens doivent être pris en charge par ceux qui l’ont chassés de chez eux depuis la nakba de 1948.
et depuis quand les lois sont appliquees par le patronat ibanais ?
09 h 34, le 22 mai 2025