Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

De retour à Beyrouth, Joseph Aoun s'envolera lundi pour Le Caire


De retour à Beyrouth, Joseph Aoun s'envolera lundi pour Le Caire

Le président Joseph Aoun et son épouse Neemat Aoun s'entretenant avec le pape Léon XIV au Vatican, dimanche 18 mai. Photo présidence de la République

Le président libanais Joseph Aoun est rentré ce soir à Beyrouth après avoir assisté, avec la première dame Neemat Aoun, à la première messe pontificale du pape Léon XIV.

Le président Aoun quittera Beyrouth demain pour une visite officielle au Caire, à l'invitation du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. La délégation officielle qui l’accompagnera comprend le ministre des Affaires étrangères Joe Raggi, l'ambassadeur du Liban au Caire Ali Halabi, et un certain nombre de conseillers.

M. Aoun a effectué ces dernières semaines plusieurs visites, notamment dans le Golfe, où il tente de regagner la confiance des pays arabes dans le Liban, après des années de tensions et de crises diplomatiques. Le chef de l’État s'est toutefois absenté du sommet arabe à Bagdad parce qu'il se trouvait au Vatican. Le Liban y était représenté par le Premier ministre Nawaf Salam.

Le président libanais Joseph Aoun est rentré ce soir à Beyrouth après avoir assisté, avec la première dame Neemat Aoun, à la première messe pontificale du pape Léon XIV.Le président Aoun quittera Beyrouth demain pour une visite officielle au Caire, à l'invitation du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. La délégation officielle qui l’accompagnera comprend le ministre des Affaires étrangères Joe Raggi, l'ambassadeur du Liban au Caire Ali Halabi, et un certain nombre de conseillers.M. Aoun a effectué ces dernières semaines plusieurs visites, notamment dans le Golfe, où il tente de regagner la confiance des pays arabes dans le Liban, après des années de tensions et de crises diplomatiques. Le chef de l’État s'est toutefois absenté du sommet arabe à Bagdad parce qu'il se trouvait au Vatican....