Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Municipales au Liban

Campagne électorale agitée dans la Békaa à deux jours du scrutin : 3 blessés à al-Marj

Campagne électorale agitée dans la Békaa à deux jours du scrutin : 3 blessés à al-Marj

Un village de la Békaa. Photo d'illustration AFP

Des disputes ont éclaté dans la localité d’al-Marj dans la Békaa-Ouest sur fond de campagne électorale, faisant trois blessés, rapporte le média el-Nashra, deux jours avant le scrutin municipal et des moukhtars qui se déroulera dimanche 18 mai dans la Békaa, à Baalbeck-Hermel et à Beyrouth.

Dans une vidéo publiée sur Facebook relayée par notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah, un internaute qui se présente comme Rabeh Chemali montre un proche blessé au front, étendu sur un lit, visiblement aux urgences d’un hôpital. « Nous parlons de paix et de changement, en toute démocratie. Et eux l’ont frappé, comme chaque personne qui s’exprime librement, parce qu’il est candidat à al-Marj au sein d’une liste… », dénonce le jeune homme, sans mentionner la partie qui a agressé son proche. « C’est le fils de l’ancien président de la municipalité qui n’a fait que du bien à la localité », ajoute-t-il, montrant le blessé.

L’armée et les Forces de sécurité intérieure n’ont pas tardé à intervenir, afin d’empêcher que les conflits ne dégénèrent.

Les élections municipales et des moukhtars se déroulent au Liban durant le mois de mai. Le dimanche 4 mai, elles ont eu lieu dans le Mont-Liban et le 11 mai, elles se sont déroulées au Liban-Nord et dans le Akkar.

Des disputes ont éclaté dans la localité d’al-Marj dans la Békaa-Ouest sur fond de campagne électorale, faisant trois blessés, rapporte le média el-Nashra, deux jours avant le scrutin municipal et des moukhtars qui se déroulera dimanche 18 mai dans la Békaa, à Baalbeck-Hermel et à Beyrouth. Dans une vidéo publiée sur Facebook relayée par notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah, un internaute qui se présente comme Rabeh Chemali montre un proche blessé au front, étendu sur un lit, visiblement aux urgences d’un hôpital. « Nous parlons de paix et de changement, en toute démocratie. Et eux l’ont frappé, comme chaque personne qui s’exprime librement, parce qu’il est candidat à al-Marj au sein d’une liste… », dénonce le jeune homme, sans mentionner la partie qui a agressé son proche. «...