Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Les boursiers de LIFE explorent la nature et la responsabilité à Falougha

Pendant la journée, plus de 50 sacs ont été remplis du ramassage de douilles de cartouches de chasse et de bouteilles en plastique. Photo DR

Fidèle à son engagement en faveur de la formation de futurs leaders responsables et engagés, LIFE – le réseau mondial de professionnels libanais de la diaspora – a mobilisé des étudiants soutenus par son programme pour une journée environnementale à Falougha.

Cette activité, en partenariat avec la Lebanon Mountain Trail Association (LMTA) et Live Love Recycle s’inscrit dans le cadre de la LIFE Academy, un programme qui complète les performances académiques par une formation au leadership, à la responsabilité citoyenne et au développement personnel. Il vise à encourager les jeunes à se reconnecter à leur pays, à agir collectivement et à réfléchir au rôle qu’ils peuvent jouer dans la construction de son avenir.

La journée a débuté par une randonnée, suivie du ramassage de douilles de chasse et de bouteilles en plastique jonchant les sentiers. En seulement quelques heures, plus de 50 sacs ont été remplis, puis transférés à Live Love Recycle pour être triés et recyclés. Une conférence sur la conservation des oiseaux a ensuite été donnée, mettant en lumière les défis environnementaux du Liban et leurs conséquences sur les espèces aviaires.

Cet événement illustre l’accent croissant mis par LIFE sur la responsabilité environnementale comme composante essentielle de l’éducation. L’approche globale de LIFE soutient les étudiants non seulement par le financement de leurs études, du mentorat et du développement professionnel, mais aussi en les encourageant à s’engager durablement au service de la société.

Depuis 15 ans, LIFE a levé plus de 16,5 millions de dollars pour financer les études de jeunes Libanais au Liban et à l’étranger. À ce jour, plus de 1 100 étudiants ont bénéficié de ce soutien.

Fidèle à son engagement en faveur de la formation de futurs leaders responsables et engagés, LIFE – le réseau mondial de professionnels libanais de la diaspora – a mobilisé des étudiants soutenus par son programme pour une journée environnementale à Falougha.Cette activité, en partenariat avec la Lebanon Mountain Trail Association (LMTA) et Live Love Recycle s’inscrit dans le cadre de la LIFE Academy, un programme qui complète les performances académiques par une formation au leadership, à la responsabilité citoyenne et au développement personnel. Il vise à encourager les jeunes à se reconnecter à leur pays, à agir collectivement et à réfléchir au rôle qu’ils peuvent jouer dans la construction de son avenir.La journée a débuté par une randonnée, suivie du ramassage de douilles de chasse et de bouteilles...