Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Quiz européen : des étudiants libanais font briller leur savoir

Quiz européen : des étudiants libanais font briller leur savoir

Ambiance électrique le 8 mai à l’ESA. Trente-deux élèves, représentant huit écoles libanaises, s’affrontaient lors de la quatrième édition du concours de la Journée de l’Europe, organisé par l’Union européenne.

Le concept ? Des questions à la chaîne sur la littérature, le sport, l’art, l’histoire et la géographie européennes. Les élèves, répartis en quatre équipes, ont dû faire preuve d’une concentration intense pour répondre aux questions parfois pointues des organisateurs. « Voir ces étudiants partager avec enthousiasme leurs connaissances sur l’Europe nous rappelle les liens forts entre nos cultures », a souligné l’ambassadrice de l’Union européenne au Liban, Sandra De Waele.

L’auditorium n’a cessé de vibrer sous les encouragements des camarades venus soutenir leurs équipes. Un moment particulier a marqué la journée lorsque les ambassadeurs et diplomates européens ont participé à une série spéciale de questions sur le Liban et l’Europe, créant un véritable échange culturel.

« C’était superamusant de préparer ce concours et de découvrir plein de choses sur l’Europe, a confié Chloé Farah du collège Notre-Dame de Jamhour. Je suis vraiment fière de représenter mon école et d’avoir remporté le 1er prix ! »

Parmi les écoles participantes figuraient le collège Saint-Joseph des sœurs antonines Ksara, l’Athénée de Beyrouth, le collège Élysée, Notre-Dame de Jamhour, le Collège oriental basilien, Sagesse High School, ainsi que les écoles publiques de Chéhim et Sarafand.

L’événement s’inscrit dans le cadre des célébrations de la Journée de l’Europe du 9 mai, qui commémore la déclaration fondatrice de Robert Schuman en 1950, acte qui a jeté les bases de l’actuelle Union européenne.

Ambiance électrique le 8 mai à l’ESA. Trente-deux élèves, représentant huit écoles libanaises, s’affrontaient lors de la quatrième édition du concours de la Journée de l’Europe, organisé par l’Union européenne.Le concept ? Des questions à la chaîne sur la littérature, le sport, l’art, l’histoire et la géographie européennes. Les élèves, répartis en quatre équipes, ont dû faire preuve d’une concentration intense pour répondre aux questions parfois pointues des organisateurs. « Voir ces étudiants partager avec enthousiasme leurs connaissances sur l’Europe nous rappelle les liens forts entre nos cultures », a souligné l’ambassadrice de l’Union européenne au Liban, Sandra De Waele.L’auditorium n’a cessé de vibrer sous les encouragements des camarades venus soutenir leurs équipes....