Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Le chef de l'ONU « condamne » la frappe israélienne près du palais présidentiel à Damas

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. AFP

Le secrétaire général de l'ONU « condamne » les « violations » par Israël de la souveraineté territoriale de la Syrie, y compris la frappe près du palais présidentiel à Damas, a déclaré vendredi son porte-parole.

Antonio Guterres « condamne les violations par Israël de la souveraineté de la Syrie, y compris les frappes aériennes près du palais présidentiel à Damas. Il est essentiel que ces attaques cessent et qu'Israël respecte la souveraineté, l'unité, l'intégrité territoriale et l'indépendance de la Syrie », a déclaré Stéphane Dujarric.

« Le secrétaire général appelle sans équivoque tous ceux concernés à cesser les hostilités, exercer le maximum de retenue et éviter toute nouvelle escalade », a-t-il ajouté.

La présidence syrienne a qualifié « de dangereuse escalade » vendredi la frappe israélienne menée à l'aube près du palais présidentiel de Damas, selon Israël en guise d'avertissement contre toute atteinte à la minorité druze de Syrie, après plusieurs jours de violences meurtrières.

Antonio Guterres « a suivi avec inquiétude ces informations concernant les violences dans la banlieue de Damas et le sud de la Syrie, y compris concernant des victimes civiles et l'assassinat de responsables d'administrations locales », a indiqué son porte-parole.

« Il condamne toute violence contre les civils, y compris les actes qui risquent d'enflammer les violences confessionnelles », a-t-il ajouté.


Le secrétaire général de l'ONU « condamne » les « violations » par Israël de la souveraineté territoriale de la Syrie, y compris la frappe près du palais présidentiel à Damas, a déclaré vendredi son porte-parole.Antonio Guterres « condamne les violations par Israël de la souveraineté de la Syrie, y compris les frappes aériennes près du palais présidentiel à Damas. Il est essentiel que ces attaques cessent et qu'Israël respecte la souveraineté, l'unité, l'intégrité territoriale et l'indépendance de la Syrie », a déclaré Stéphane Dujarric.« Le secrétaire général appelle sans équivoque tous ceux concernés à cesser les hostilités, exercer le maximum de retenue et éviter toute nouvelle escalade », a-t-il ajouté.La présidence syrienne a qualifié « de dangereuse escalade » vendredi la...