
Des équipes de secours déployées sur le site de la frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 27 avril 2025. Photo AFP
L’armée israélienne a mené dimanche une troisième frappe dans la banlieue sud de Beyrouth depuis le cessez-le-feu fin novembre.
L'Orient Today / Par Ghadir Hamadi, le 28 avril 2025 à 20h02
Des équipes de secours déployées sur le site de la frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 27 avril 2025. Photo AFP
KING KONG ARRETE DES ARMEES UNIQUEMENT AU CINEMA.
...dur dur de laisser tomber le très bon business du CASH qui leur a été donner pour ...40ans au Liban?!...port,Aéroport,traffics d armes,drogues ds la Bekaa et Baalbeck, des villes et bunkers souterrains, export du captagones worldwide...Billion of dollars they made... Comment tout ca leur a été permis?Liban, FINUL, et Israel étaient ou?? Ils s enrichissaient en nous appauvrissant, NOUS,to take over... This was the goal.
L,HALLUCINATION EST PIRE QUE LES REVES !
Toute cette discussion est inutile. Tout pays, pour se défendre, pour e,ister et pour évoluer vers un avenir meilleur doit avoir un peuple éduqué et uni, un gouvernement efficace et une force armée qui suit et supporte les 2 précédents. Cette trinité est essentille. Le hezb avait paralysé le gouvernement le peuple et l'armée et nous voilà à reconstruire. Faisons le de façon pragmatique plutôt qu'émotionelle. Niet hezb, et Vive une Patrie Unie... rêvons pour un moment!
"J’aimerais que cheikh Naïm (Kassem, actuel chef du Hezbollah) fasse quelque chose. Si le sayyed (Hassan Nasrallah) était encore là, je me sentirais plus en sécurité », admet Jad". Ah bon! Mais il était là, et sa présence n'a pas empêché Israël de détruire une bonne partie du Sud, de la Békaa et de la "Banlieue", et de liquider tous les gros bonnets du "Hezb", à commencer par lui! Mais comment voulez-vous qu'on arrive à s'entendre avec des gens qui raisonnent de la sorte?
Il n’a jamais pu arrêter Israël , il n’a cessé de l’attirer entraînant dans sa guerre absurde les Libanais , aveuglé par son arrogance se croyant plus malin que l’état Hébreu il a fini par tomber dans son propre piège . Au final c’est Israël qui l’a arrêté dans sa folie.
Qu’a t-il fait pendant des décennies, avant de partir? La Palestine est toujours occupée et le Liban est envahi après avoir été pillé et ses institutions anéanties grâce à son excès de zèle. L’Irak est K.O et le Yémen détruit et ruiné plus jamais, la Syrie en ruine avec des morts et des déplacés par millions. Comment croire à des chimères pendant un demi siècle sans jamais demander des comptes à ceux qui vous les racontent et vous sacrifient en prétendant vous protéger?
Aveuglés par le fanatisme !! Ça va être difficile d’ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face !! Reality Check
Si la situation n’avait pas été si tragique pour TOUS les libanais,ce titre («Un seul homme pouvait arrêter Israël et il est parti! ») aurait pu nous plonger dans des abîmes d’hilarité non-stop.Mais dans quel univers parallèle,quel Disneyland mental vivent donc les habitants de la banlieue Sud pour proférer pareilles inepties? Non seulement ce type n’a rien arrêté du tout mais, en plus, lui et son fan-club de demeurés ont plongé leur banlieue puis le Liban tout entier à 2 reprises (en 2006 puis en 2024) dans la désolation, la ruine et le malheur. Morale: khalass, stop, on passe à autre chose!
C’était une utopie, perdue d’avance que vous avez imposer aux pauvres libanais qui n’ont pas mérités de subir votre folie obscure.
Il faudrait apprendre le passif aux soutiens de Nasrallah : Il a été stoppé par Israël. Sinon on risque le lavage de cerveaux.
Il faut dire qu’il a essayé pendant plus d’un an de vous montrer qu’il était ce qu’il prétendait et que vous avez cru, jusqu’à ce que son ennemi de toujours lui a sonné la fin de récré. Il a servi Israël en détruisant notre pays à chaque fois qu’il a essayé de sortir sa tête de l’eau, comptant sur un cessez-le-feu pour crier victoire et convaincre les convaincus qu’ils avait gagné la guerre malgré les destructions et les morts pour rien. Combien de jeunes partisans ont donné leur vie pour voir leurs familles démunis et sans abri, pour servir les mollahs? Il a gagné à faire envahir notre pays.
Le seul à arrêter une guerre qu’il a commencé ? Sérieux ? Et pq n’a t’il pas arrêté la bombe qui l’a tuée ? Ces gens vivent vraiment dans une bulle loin des réalités. Ca y est . C bon. Vous avez voulu aller à Jerusalem? ( par la guerre) vous avez rebroussé chemin pour fuir vers la capitale entre autres. Vous avez invité les israéliens ( nasrallah l’a fait) eh bien… ils sont là… continuez de la sorte? et vous verrez tsahal au nord du liban.. rejoignez vos compatriotes libanais et cessez votre arrogance et victoires fictives qu’on vous raconte à longueur de journée. Rejoignez la réalité !!!
OR.... ISRAEL L,A ARRETE !
Dur dur de faire le deuil de la terreur que vous avez semé …… allez il est temps de vous rallier à l’Etat même si la pilule est difficile à avaler
il pouvait arrêter ces attaques !!! Et lui comment il est parti ? MDR
C’est fou le lavage de cerveaux à quel stade il est poussé. Cette pauvre partie de la population reste aveugle et il n’y a pas d’espoir pour qu’elle se réveille. Qu’ils nous disent juste comment leur ancien chef les a protégé… qu’est ce qu’il leur faut de plus que cette grande et humiliante défaite pour admettre que tout ses discours n’était qu’illusion. C’est juste malheureux...
Entrepôt de missiles ou salle pour la Achoura ? Le "ou" n'est pas exclusif. Comme, selon l'habitude, la milice ne permet aucun témoin de vérifier, on ne saura jamais ce qu'il en est. "Un seul homme pouvait arrêter Israël "? Alors, pourquoi ne l'a-t-il jamais fait ? Bien au contraire, en déclarant à Israël une guerre qu'il n'avait aucune chance de gagner, il a provoqué toutes ces destructions,. Et ses victimes continuent à l'encenser ! Vous y comprenez quelque chose, vous?
Votre peuple se fait massacrer. L'état et l'armée sont incapables de nous défendre. Quel genre d'être humains êtes vous vous qui commentez cet article sans aucune logique! Proposez de vrais solutions pour défendre votre pays et arretez les commentaires mesquins.
Un seul homme pouvait arrêter Israël et il est parti. Cette phrase est lourde de sens. En fait le défunt a rendu un service immense à Israël en le présentant comme la victime d’une milice invincible , qui veut le détruire. Résultat : israël est malheureusement devenu le maître incontesté de la région et la milice a été décapitée. Nasrallah avait mal calculé son coup, comme d’habitude. Tant qu’il jouait dans la cour des arabes, syrie, yemen, irak, liban, israël l’avait laissé n’y voyant que des avantages. Mais Nasrallah a cru en son propre mythe et il en a payé le prix, et le Liban avec !
Le Hezbollah est n’importe quoi
Les croyances ont la dent dure et montrent combien ils sont lobotomisés, ils croient encore que leur barbu en chef allait les sauver alors qu'il n'a fait que les envoyer à l'abattoir de son vivant...
Vous vous etes borne a commencer une guerre que vous avez clairement perdu au sus et contre toutes les autres composantes de botre pays. Tirez en les bonnes conclusions et rejoignez l’etat.
Votre sécurité est politique ! Abandonnez votre discours belliqueux, et vos objectifs puisés à l’étranger , et tout rentrera dans l’ordre !
KING KONG ARRETE DES ARMEES UNIQUEMENT AU CINEMA.
10 h 04, le 02 mai 2025