Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - municipales liban 2025

Clôture des candidatures dans le Kesrouan, plus de 1500 candidats


Clôture des candidatures dans le Kesrouan, plus de 1500 candidats

Des observateurs de l'UE et des fonctionnaires dans un bureau de vote à Beyrouth lors des élections législatives, le 15 mai 2022. Photo d'archives ANWAR AMRO / AFP

Le dépôt des candidatures pour les élections municipales qui se tiendront le 4 mai 2025 au Mont-Liban est clos depuis la nuit du mercredi à jeudi. Au total, 1504 candidats se présentent dans le caza du Kesrouan-Ftouh selon la caïmacam du Kesrouan Sethrida Nabhan qui l’a annoncé dans un communiqué officiel. Ils se répartissent comme suit : 1164 candidats aux conseils municipaux, 223 à des postes de moukhtars et 116 aux postes d’auxiliaires municipaux.

Côté répartition par genre, l’équilibre n’est pas au rendez-vous dans ce caza, puisque 12,31% seulement de ces candidats sont des femmes contre 87,69% d’hommes.

Les candidats ont jusqu’au 28 avril à minuit pour retirer leur candidature s’ils le souhaitent.

Le scrutin se déroulera sur quatre dimanches dans les différentes régions libanaises : le 4 mai au Mont-Liban, le 11 mai au Liban-Nord et dans le Akkar, le 18 mai à Beyrouth, dans la Békaa et à Baalbeck-Hermel, et le 25 mai au Liban-Sud et Nabatiyé. Il survient avec trois ans de retard, dû à des reports successifs en raison de la crise financière, du Covid-19 puis de la guerre avec Israël. 

Le dépôt des candidatures pour les élections municipales qui se tiendront le 4 mai 2025 au Mont-Liban est clos depuis la nuit du mercredi à jeudi. Au total, 1504 candidats se présentent dans le caza du Kesrouan-Ftouh selon la caïmacam du Kesrouan Sethrida Nabhan qui l’a annoncé dans un communiqué officiel. Ils se répartissent comme suit : 1164 candidats aux conseils municipaux, 223 à des postes de moukhtars et 116 aux postes d’auxiliaires municipaux.Côté répartition par genre, l’équilibre n’est pas au rendez-vous dans ce caza, puisque 12,31% seulement de ces candidats sont des femmes contre 87,69% d’hommes.Les candidats ont jusqu’au 28 avril à minuit pour retirer leur candidature s’ils le souhaitent.Le scrutin se déroulera sur quatre dimanches dans les différentes régions libanaises : le 4 mai au...