
Le lancement officiel du Forum de la beauté et du bien-être 2025 a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue au Seaside Pavilion de Beyrouth. Photo DR
Sous le patronage des ministères de l’Information et de l’Économie et du Commerce, et en présence de personnalités officielles de haut niveau, dont le directeur général du ministère de l’Économie, le Dr Mohammad Abou Haidar, le président de l’ordre des médecins de Beyrouth, le Dr Youssef Bakhache, plusieurs présidents des ordres des professions de santé ainsi que l’Association des ordres de la santé, Madiha Raslan, présidente de la WLA (Women Leaders Association), et des représentants du Centre médical Clemenceau ainsi que des entreprises Misomi & Ylimuni, le lancement officiel du Forum de la beauté et du bien-être 2025 a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue au Seaside Pavilion de Beyrouth.
La fondatrice et organisatrice du forum, Hanadi Dagher, a souligné l’importance de cet événement unique en son genre au Liban et dans la région. Elle a déclaré : « Nous avons souhaité nous retrouver aujourd’hui pour vous faire mieux découvrir le Forum, qui réunira une fois encore plus de 200 participants, parmi lesquels des entreprises, des institutions et des experts venus du Liban et du monde arabe… Nous sommes de retour – malgré tous les défis – pour continuer, persévérer et replacer le Liban sur la carte des Salons internationaux de ce secteur. »
Par ailleurs, l’actrice Daniella Rahmé a été choisie comme ambassadrice officielle du forum pour cette édition.
Dans son discours, le Dr Mohammad Abou Haidar a insisté sur l’importance de soutenir la créativité libanaise et d’exporter la beauté et le savoir-faire, en soulignant le rôle de ce type de conférence dans la promotion de la meilleure image du Liban.
Le Dr Youssef Bakhache a, quant à lui, évoqué le lien étroit entre médecine, beauté et bien-être, en insistant sur l’importance d’une approche globale de la santé, équilibrant bien-être physique et mental, tant dans le traitement que dans la prévention.
Madiha Raslan a souligné l’importance du forum, notamment dans un contexte où environ 25 % de la population libanaise souffre de troubles psychologiques. Elle a considéré le forum comme une étape essentielle pour sensibiliser l’opinion publique.
Le ministère de l’Information était représenté par Sandra Anastasiades et il a été annoncé que le ministre de l’Information, le Dr Paul Morcos, assistera à la cérémonie d’ouverture officielle le 24 avril.
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes