
Leila Solh Hamadé lors de l’inauguration d’une nouvelle aile dans l’unité de soins intensifs de la LAU – hôpital Rizk. Photo DR
La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a visité le centre médical de l’Université libano-américaine (LAU) – hôpital Rizk. Elle y a inauguré une aile dans l’unité de soins intensifs destinée à accueillir les patients après des chirurgies générales et les cas critiques, en hommage à sa sœur décédée en janvier, la princesse Mona el-Solh, mère du prince saoudien al-Walid ben Talal et fille de l’ancien Premier ministre libanais Riad el-Solh. Le président de la LAU, Chawki Abdallah, a prononcé un discours dans lequel il a déclaré : « La LAU est très fière que Leila el-Solh ait choisi notre centre médical comme lieu pour honorer la mémoire de sa sœur. La fondation et l’université partagent des valeurs et objectifs communs : soulager la souffrance humaine, promouvoir la santé et le bien-être, rechercher l’excellence et toujours offrir le meilleur. Cette nouvelle aile permettra de créer une unité de chirurgie cardiaque exceptionnelle, dotée d’équipements médicaux de pointe et de normes de conception internationales. » Et de saluer les initiatives conduites par la fondation et l’ancienne ministre au Liban.
« Permettez-moi d’abord de féliciter la famille de la LAU pour la nomination de son nouveau président, Chawki Abdallah », a de son côté déclaré l’ancienne ministre, saluant les « liens solides » entre sa fondation et l’université. « Cette aile est une première étape vers une nouvelle coopération sous votre mandat, que je souhaite long et prospère », a-t-elle ajouté. À l’issue de la cérémonie, Leila el-Solh a reçu une plaque honorifique remise par le président de la LAU.
Les plus commentés
La dangereuse fuite en avant du Hezbollah
Des ONG franco-libanaises dénoncent l'attribution de la Légion d'honneur à Mikati
Le Parlement approuve le projet de loi sur la levée du secret bancaire, reporte le débat sur les municipales à Beyrouth