
La délégation du RDCL chez le président Joseph Aoun. Photo DR
Une délégation du Rassemblement de dirigeants et chefs d’entreprise libanais (RDCL) a été reçue par Son Excellence le général Joseph Aoun, président de la République libanaise, au palais présidentiel de Baabda.
À l’occasion de cette visite, la délégation a adressé ses félicitations au président Aoun pour son élection à la tête de l’État, avant de lui exposer les principaux défis auxquels est confronté le secteur privé légal, véritable pilier du redressement économique du pays.
Le RDCL a ensuite présenté son projet ASPIRE, une feuille de route couvrant quinze secteurs économiques clés, élaborée en collaboration avec les instances économiques, et visant à relancer l’économie libanaise. La délégation a mis ce projet à la disposition du président de la République, affirmant sa pleine disponibilité à accompagner le chef de l’État qui incarne les aspirations profondes du peuple libanais, dans un esprit d’espoir, d’unité et de responsabilité.
La délégation était composée du président du RDCL, Nicolas Boukather, du vice-
président Cyrille Arida, de la secrétaire générale Joumana Saddi Chaaya, du trésorier Nadim Daher, des membres du conseil d’administration Fateh Bekdache, Farid Homsi, Christelle Boustani, Joumana Dammous Salamé, Rola Gharios Zahar, des membres du rassemblement Pierre et Roland Salloum, ainsi que du directeur général Kamal Abi Fadel.
À l’issue de l’entretien, une plaque commémorative a été remise au président de la République, en témoignage de l’estime et de la reconnaissance du RDCL.
Les plus commentés
La dangereuse fuite en avant du Hezbollah
Des ONG franco-libanaises dénoncent l'attribution de la Légion d'honneur à Mikati
Le Parlement approuve le projet de loi sur la levée du secret bancaire, reporte le débat sur les municipales à Beyrouth