Rechercher
Rechercher

Agenda - Assemblée

Première réunion de la Commission nationale pour les affaires de la femme libanaise

Première réunion de la Commission nationale pour les affaires de la femme libanaise

Les membres de la Commission nationale pour les affaires de la femme libanaise entourant la Première dame, Neemat Aoun. Photo ANI

La Commission nationale pour les affaires de la femme libanaise (NCLW) a tenu sa première réunion mercredi 26 mars à Baabda, sous la présidence de la Première dame, Neemat Aoun. Lors de cette réunion, Mme Aoun a affirmé que la commission « soutiendra toutes les initiatives nationales ayant un impact significatif sur les droits des femmes et les droits humains », et souligné « l’importance de renforcer le rôle stratégique de la commission ».

L’assemblée générale de l’autorité a ensuite élu les huit membres de son bureau exécutif : la juge Samaranda Nassar, May Makhzoumi, présidente de la Fondation Makhzoumi, la dramaturge Zeina Daccache, les avocates Ghada Hamdane, Lina Comati et Rouba Makarem, l’experte en gestion des risques Nathalie Zaarour et Lamia Osseirane.

Elles travailleront aux côtés de la présidente et de la journaliste et diplomate Sahar Baassiri Salam, épouse du Premier ministre Nawaf Salam.

La présidence de la Commission nationale de la femme libanaise revient traditionnellement à l’épouse du président de la République. Sous le mandat de Michel Aoun, c’était sa fille, Claudine, qui en avait pris la tête.

La Commission nationale pour les affaires de la femme libanaise (NCLW) a tenu sa première réunion mercredi 26 mars à Baabda, sous la présidence de la Première dame, Neemat Aoun. Lors de cette réunion, Mme Aoun a affirmé que la commission « soutiendra toutes les initiatives nationales ayant un impact significatif sur les droits des femmes et les droits humains », et souligné « l’importance de renforcer le rôle stratégique de la commission ».L’assemblée générale de l’autorité a ensuite élu les huit membres de son bureau exécutif : la juge Samaranda Nassar, May Makhzoumi, présidente de la Fondation Makhzoumi, la dramaturge Zeina Daccache, les avocates Ghada Hamdane, Lina Comati et Rouba Makarem, l’experte en gestion des risques Nathalie Zaarour et Lamia Osseirane.Elles travailleront aux...