Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Gaza

Le sort de neuf secouristes ciblés par les Israéliens reste inconnu, selon le Croissant-Rouge palestinien

Le sort de neuf secouristes ciblés par les Israéliens reste inconnu, selon le Croissant-Rouge palestinien

Un Palestinien se déplace parmi les décombres après une opération terrestre israélienne à Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, le 30 août 2024. Photo Hatem Khaled/Reuters

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré jeudi que le sort de neuf techniciens médicaux d'urgence reste inconnu, pour le cinquième jour consécutif, après avoir été « assiégés et pris pour cible par les forces d'occupation israéliennes » à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

L'organisation a exprimé sa profonde inquiétude pour la sécurité de ses équipes et a déclaré qu'elle tenait « les autorités d'occupation israéliennes entièrement responsables de leur sort ».

Deux mois seulement après le début de la guerre contre Gaza, l'armée de l'air israélienne avait déjà décimé le secteur des soins de santé de Gaza. Selon l'OCHA (bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU), sur 36 hôpitaux, seuls 17 étaient encore partiellement fonctionnels au début du mois de décembre 2024, les 19 autres étant fermés. Début janvier 2025, Médecins sans frontières (MSF) avait rapporté qu'Israël avait tué plus de 1 000 travailleurs de la santé dans le territoire assiégé.

Selon le ministère de la Santé de Gaza, 855 Palestiniens ont été tués dans l'enclave depuis qu'Israël a rompu l'accord de cessez-le-feu le 18 mars.

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré jeudi que le sort de neuf techniciens médicaux d'urgence reste inconnu, pour le cinquième jour consécutif, après avoir été « assiégés et pris pour cible par les forces d'occupation israéliennes » à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.L'organisation a exprimé sa profonde inquiétude pour la sécurité de ses équipes et a déclaré qu'elle tenait « les autorités d'occupation israéliennes entièrement responsables de leur sort ».Deux mois seulement après le début de la guerre contre Gaza, l'armée de l'air israélienne avait déjà décimé le secteur des soins de santé de Gaza. Selon l'OCHA (bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU), sur 36 hôpitaux, seuls 17 étaient encore partiellement fonctionnels au début du mois de décembre 2024, les 19...