Des policiers se tiennent près du lycée des métiers Louis Armand où un jeune homme de 17 ans a été mortellement poignardé, dans l'Essonne, le 24 mars 2025. Geoffrey Van der Hasselt / AFP
Un adolescent de 17 ans est mort lundi après avoir été poignardé à la sortie d'un lycée en France, dans un contexte de rixe entre quartiers, a indiqué à l'AFP le procureur de la République.
Une enquête pour homicide volontaire et violences volontaires en réunion a été ouverte, a précisé le procureur d'Évry, au sud de Paris, sollicité par l'AFP. Six suspects ont été interpellés, a-t-il également précisé.
Le jeune homme, originaire d'un quartier sensible de la ville de Brunoy, a été poignardé alors qu'il se trouvait devant un lycée de la ville voisine de Yerres, a indiqué le magistrat. Il est décédé des suites de ses blessures.
Contacté par l'AFP, le maire de Yerres, où se situe le lycée, Olivier Clodong s'est dit « effondré » par ce drame qui survient dans un contexte de « montée en puissance des invectives » entre bandes rivales de Brunoy et de Yerres.
Selon lui, plusieurs bagarres opposant des jeunes issues des deux villes auraient eu lieu ces derniers jours.
L'élu français a souhaité lancer « un cri d'alarme » après ce drame « inhabituel » dans cette commune « très sûre », exhortant les jeunes « à ce qu'il n'y ait pas de match retour ».
Frédérique Camilleri, la représentante de l'Etat dans ce département, peuplé par 1,3 million de personnes et régulièrement le théâtre d'affrontements entre bandes, a indiqué à l'AFP avoir organisé une réunion avec les maires et la police.
Elle a notamment annoncé l'engagement de policiers « pour +saturer+ le terrain » après l'annonce de la mort de l'adolescent.
Un adolescent de 17 ans est mort lundi après avoir été poignardé à la sortie d'un lycée en France, dans un contexte de rixe entre quartiers, a indiqué à l'AFP le procureur de la République.Une enquête pour homicide volontaire et violences volontaires en réunion a été ouverte, a précisé le procureur d'Évry, au sud de Paris, sollicité par l'AFP. Six suspects ont été interpellés, a-t-il également précisé. Le jeune homme, originaire d'un quartier sensible de la ville de Brunoy, a été poignardé alors qu'il se trouvait devant un lycée de la ville voisine de Yerres, a indiqué le magistrat. Il est décédé des suites de ses blessures. Contacté par l'AFP, le maire de Yerres, où se situe le lycée, Olivier Clodong s'est dit « effondré » par ce drame qui survient dans un contexte de « montée en...
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
« Crise systémique » : quand la sémantique de la BDL glisse du côté de l’ABL
« Un président rassembleur » : quel bilan pour les premiers 100 jours du mandat de Joseph Aoun ?