
Vue générale sur les conteneurs du port de Beyrouth. Photo d'archives AFP
La police libanaise a annoncé vendredi avoir saisi au port de Beyrouth un conteneur dans lequel se trouvait plus d’une tonne de haschich dissimulée dans des boîtes en carton de produits alimentaires. Deux hommes ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.
« La cargaison contenait du haschich dissimulé dans des boîtes en carton de produits alimentaires, pour un poids total de 1 tonne et 100 kg, et a été saisie », ont indiqué les Forces de sécurité intérieure (FSI).
Cette opération, précise la police, intervient dans le cadre d’« opérations de lutte contre le trafic de drogue » et après avoir obtenu des informations relatives à un réseau impliqué dans le trafic de stupéfiant vers un pays européen.
Les FSI ajoutent avoir identifié « le propriétaire de la cargaison », A.S., un Libanais, né en 1984. Il a été arrêté par la Sûreté générale au poste-frontière de Masnaa, alors qu’il tentait de rentrer au Liban depuis la Syrie. La police a de son côté arrêté un homme employé par A.S., un Syrien né en 1999, dans la localité d'al-Marj (Békaa). Un garage appartenant à A.S. a également été perquisitionné à al-Marj. Les procédures légales à l’encontre des deux suspects ont été entamées et des avis de recherches ont été lancés pour leurs complices, ajoute la police.
Les autorités libanaises ont intensifié leurs efforts ces derniers temps pour lutter contre le trafic de drogue en provenance du Liban ou transitant par le pays.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
« Crise systémique » : quand la sémantique de la BDL glisse du côté de l’ABL
« Un président rassembleur » : quel bilan pour les premiers 100 jours du mandat de Joseph Aoun ?