Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Programme « Aman » : 18 millions de dollars pour soutenir plus de 700 000 personnes en mars


Programme « Aman » : 18 millions de dollars pour soutenir plus de 700 000 personnes en mars

La ministre libanaise des Affaires sociales Hanine Sayed pendant sa conférence de presse. Photo ANI

Les aides financières mensuelles pour les bénéficiaires du programme « Aman » pour le mois de mars seront transférées à partir du lundi 24 mars jusqu'au vendredi 28 mars 2025, a annoncé vendredi le bureau de presse du ministère des Affaires sociales.

Le nombre de bénéficiaires est de 157 162 familles libanaises, soit 748 952 personnes, et le montant total des fonds transférés dans le cadre du programme ce mois-ci s'élève à 18 248 015 dollars, précise le ministère.

Au début du mois de mars, la ministre des Affaires sociales Hanine Sayyed avait annoncé que les allocations du programme « Aman », destiné aux familles les plus vulnérables du Liban, seraient prolongées de cinq mois à partir du mois de mars.

Ce programme de filet de sécurité sociale d'urgence, financé par la Banque mondiale et lancé en 2022 dans le cadre de la crise économique au Liban, a permis de réaliser des transferts mensuels en espèces aux familles les plus démunies du pays. Mme Sayyed avait précisé que 45 % des personnes pauvres au Liban bénéficient de ce programme et qu’elle ferait « de son mieux pour augmenter le nombre de bénéficiaires ». Selon elle, le ministère pourrait temporairement augmenter le nombre de familles bénéficiaires de 166 000 à 200 000, voire 300 000.

Les aides financières mensuelles pour les bénéficiaires du programme « Aman » pour le mois de mars seront transférées à partir du lundi 24 mars jusqu'au vendredi 28 mars 2025, a annoncé vendredi le bureau de presse du ministère des Affaires sociales.Le nombre de bénéficiaires est de 157 162 familles libanaises, soit 748 952 personnes, et le montant total des fonds transférés dans le cadre du programme ce mois-ci s'élève à 18 248 015 dollars, précise le ministère.Au début du mois de mars, la ministre des Affaires sociales Hanine Sayyed avait annoncé que les allocations du programme « Aman », destiné aux familles les plus vulnérables du Liban, seraient prolongées de cinq mois à partir du mois de mars.Ce programme de filet de sécurité sociale d'urgence, financé par la Banque mondiale et lancé en...