L’Association pour la sauvegarde du patrimoine de Charles de Gaulle au Liban chez Joseph Aoun
OLJ /
le 21 mars 2025 à 00h00
Le président de la République, Joseph Aoun, entouré des membres de la délégation, Georges Nour, Georges Mallat, Bassam Tourbah, Antoine Boustany, Andrée Daouk, Manuel Kirejian et Carole Dagher. Photo DR
Le président de la République, le général Joseph Aoun, a reçu l’Association pour la sauvegarde du patrimoine de Charles de Gaulle au Liban, présidée par Georges Nour.
La rencontre a été l’occasion de rappeler le discours de De Gaulle à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) en 1931 et d’exposer le rôle et la mission qui sont impartis à l’association au Liban dans la perpétuation des enseignements du gaullisme politique, notamment au niveau éducatif et en coopération avec les universités libanaises. Quant au président de la République, il a affirmé que le patrimoine de De Gaulle reste constamment présent dans notre monde actuel.
La délégation a remis au chef de l’État une lettre de félicitations adressée par le président de la Fondation Charles de Gaulle en France, Hervé Gaymard, tout en faisant valoir les principes portés par le discours d’investiture du président Aoun pour le redressement du Liban.
Le président de la République, le général Joseph Aoun, a reçu l’Association pour la sauvegarde du patrimoine de Charles de Gaulle au Liban, présidée par Georges Nour.La rencontre a été l’occasion de rappeler le discours de De Gaulle à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) en 1931 et d’exposer le rôle et la mission qui sont impartis à l’association au Liban dans la perpétuation des enseignements du gaullisme politique, notamment au niveau éducatif et en coopération avec les universités libanaises. Quant au président de la République, il a affirmé que le patrimoine de De Gaulle reste constamment présent dans notre monde actuel.La délégation a remis au chef de l’État une lettre de félicitations adressée par le président de la Fondation Charles de Gaulle en France, Hervé Gaymard, tout en faisant...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
« Crise systémique » : quand la sémantique de la BDL glisse du côté de l’ABL
En Europe, la chasse au Hezbollah est-elle lancée ?