Des Palestiniens déplacés qui ont fui la ville d'al-Mughraqa arrivent au camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 18 mars 2025, à la suite de nouveaux bombardements israéliens sur le territoire palestinien assiégé depuis l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu en janvier. Eyad Baba / AFP
Le Hamas "travaille avec le médiateurs" internationaux pour "freiner l'agression d'Israël", a annoncé mardi à l'AFP un dirigeant du mouvement islamiste palestinien après une nuit de frappes intenses de l'armée israélienne sur la bande de Gaza.
Le Hamas "a accepté l'accord de cessez-le-feu et l'a appliqué entièrement mais l'occupation israélienne a renié ses engagements (...) en reprenant l'agression et la guerre", a indiqué le responsable, alors que le mouvement palestinien n'a jusqu'ici pas répondu aux frappes israéliennes.
Par ailleurs, le Forum des familles, la plus grande association de proches d'otages en Israël, a demandé mardi au Premier ministre, Benjamin Netanyahu, d' »arrêter de tuer » leurs proches, après les frappes israéliennes intenses dans la nuit sur la bande de Gaza.
« Les familles des otages exigent une réunion ce matin avec le Premier ministre, le ministre de la Défense (Israël Katz) et le chef de l'équipe de négociations, au cours de laquelle on leur assurera comment les otages seront protégés de la pression militaire et comment on compte les ramener », détaille leur communiqué avant de conclure : « arrêtez de les tuer (...) maintenant ! ».
Les plus commentés
La dangereuse fuite en avant du Hezbollah
Presque six ans après la crise, le Liban décide (enfin) d’émettre de nouveaux billets de banque
Municipales : Beyrouth, quadrature du cercle ?