Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Gaza: quatre morts dans une frappe aérienne

Gaza: quatre morts dans une frappe aérienne

Des Palestiniens passent devant les décombres de maisons détruites, au milieu d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 6 mars 2025. Photo REUTERS/Hussam Al-Masri

Quatre hommes ont été tués mardi lors d'une frappe aérienne israélienne dans la ville de Gaza, a annoncé la Défense civile du territoire palestinien où une trêve fragile entre Israël et le Hamas est en vigueur depuis le 19 janvier.

Les quatre hommes âgés d'une vingtaine d'années, parmi lesquels deux frères, faisaient partie d'un groupe qui se trouvait dans le quartier de Netzarim, dans le sud de Gaza-ville, a précisé le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal. 

L'armée israélienne a confirmé la frappe, indiquant qu'elle avait visé plusieurs individus se livrant à des « activités suspectes » et qui « représentaient une menace » pour les troupes au sol. Une autre frappe aérienne, dans le sud du territoire, a tué un combattant qui « utilisait des appareils de surveillance » des troupes, selon l'armée.

L'aviation a « visé un terroriste qui utilisait des appareils de surveillance et rassemblait des informations sur les troupes », a indiqué l'armée, ajoutant avoir mené cette frappe « pour éliminer la menace contre » les militaires. Malgré la trêve, l'armée israélienne a mené ces derniers jours des frappes sur le territoire dévasté par quinze mois de guerre. Ces frappes interviennent alors que des délégations d'Israël et du Hamas sont à Doha pour des négociations indirectes sur la poursuite du cessez-le-feu.

La première phase de la trêve est censée avoir expiré le 1er mars et les désaccords portent sur la deuxième phase. Elle prévoit, selon le mouvement islamiste palestinien, un cessez-le-feu permanent, le retrait complet israélien de Gaza et la libération des derniers otages. Israël, de son côté, souhaite une extension de la première phase jusqu'à la mi-avril, et réclame, pour passer à la deuxième, la « démilitarisation totale » du territoire, le départ du Hamas et le retour des otages. Selon l'armée, il reste 58 personnes retenues en otages à Gaza, dont 34 sont mortes.

Quatre hommes ont été tués mardi lors d'une frappe aérienne israélienne dans la ville de Gaza, a annoncé la Défense civile du territoire palestinien où une trêve fragile entre Israël et le Hamas est en vigueur depuis le 19 janvier.Les quatre hommes âgés d'une vingtaine d'années, parmi lesquels deux frères, faisaient partie d'un groupe qui se trouvait dans le quartier de Netzarim, dans le sud de Gaza-ville, a précisé le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal. L'armée israélienne a confirmé la frappe, indiquant qu'elle avait visé plusieurs individus se livrant à des « activités suspectes » et qui « représentaient une menace » pour les troupes au sol. Une autre frappe aérienne, dans le sud du territoire, a tué un combattant qui « utilisait des appareils de surveillance »...