Un policier et un voleur tués dans une fusillade à Ajaltoun, dans le Kesrouan
OLJ /
le 08 mars 2025 à 16h26
Le portrait du policier Charbel Akl tué à Ajaltoun, le 8 mars 2025. Photo ANI
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé la mort d'un de leurs agents, Charbel Akl, qui a été tué samedi à l'aube à Ajaltoun, dans le Kesrouan, au nord de Beyrouth, lors d'un « échange de tirs avec une bande de voleurs à main armée ».
Dans un communiqué, la police précise qu'un des voleurs, un Syrien né en 1998, avait également été tué lors de l'incident. Le policier tué, âgé de 34 ans, était originaire de Chiyah. Marié et ayant deux enfants, il a été promu et médaillé à titre posthume.
Des médias locaux précisent que les tirs sont survenus alors que la patrouille des FSI avec laquelle était déployé Charbel Akl tentait d'empêcher un vol de câbles électriques à Ajaltoun. D'autres membres du gang de voleurs ont pris la fuite.
Les vols de câbles sont récurrents au Liban, où les métaux contenus dans les fils électriques est revendu sur le marché noir.
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé la mort d'un de leurs agents, Charbel Akl, qui a été tué samedi à l'aube à Ajaltoun, dans le Kesrouan, au nord de Beyrouth, lors d'un « échange de tirs avec une bande de voleurs à main armée ». Dans un communiqué, la police précise qu'un des voleurs, un Syrien né en 1998, avait également été tué lors de l'incident. Le policier tué, âgé de 34 ans, était originaire de Chiyah. Marié et ayant deux enfants, il a été promu et médaillé à titre posthume.Des médias locaux précisent que les tirs sont survenus alors que la patrouille des FSI avec laquelle était déployé Charbel Akl tentait d'empêcher un vol de câbles électriques à Ajaltoun. D'autres membres du gang de voleurs ont pris la fuite. Les vols de câbles sont...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.