Rencontre entre le président Joseph Aoun (à gauche) et le président du Parlement, Nabih Berry. Photo ANI
Le président Joseph Aoun a informé vendredi le président du Parlement Nabih Berry de ses entretiens à Riyad avec le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane (MBS), et de l'atmosphère qui régnait au sommet arabe extraordinaire, tenu mardi au Caire, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).
Lors d'une rencontre à Baabda, MM. Aoun et Berry ont également discuté de la situation dans le pays, notamment dans le Sud.
Le chef de l'État a effectué à Riyad son premier voyage officiel à l'étranger, afin d'améliorer les relations entre les deux pays, qui ont été mises à mal par des années de tensions régionales. Il s'est ensuite rendu au Caire pour participer au sommet arabe sur Gaza, dont la déclaration finale comprenait un appel à un cessez-le-feu permanent entre Israël et le Hezbollah, au retrait des forces israéliennes du Liban et au désarmement du parti chiite.
Le président libanais s'est également concerté vendredi avec le ministre libanais de la Défense, Michel Menassa, au sujet de la situation sécuritaire dans le pays, notamment le déploiement de l'armée dans le Sud, rapporte l'ANI.


« Plainte » contre l'Iran : pourquoi les Affaires étrangères ont dû mettre de l'eau dans leur vin