Ukraine: il y aura des discussions sur « des territoires » et garanties de sécurité, déclare Waltz
AFP /
le 18 février 2025 à 15h55
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio (à gauche) et le conseiller à la sécurité nationale du président américain, Mike Waltz, le 18 février 2025 à Riyad. EVELYN HOCKSTEIN/AFP
Toute négociation pour mettre fin à la guerre en Ukraine devra inclure « une discussion sur les territoires » et sur des « garanties de sécurité », a déclaré mardi le conseiller à la sécurité nationale du président américain, Mike Waltz.
« Il doit s'agir d'une fin permanente à la guerre, pas une fin temporaire, comme on a vu par le passé. On sait, c'est juste la réalité des choses, qu'il devra y avoir une discussion sur les territoires et qu'il y aura une discussion sur les garanties de sécurité », a-t-il dit à la presse à l'issue de pourparlers américano-russes à Riyad.
Toute négociation pour mettre fin à la guerre en Ukraine devra inclure « une discussion sur les territoires » et sur des « garanties de sécurité », a déclaré mardi le conseiller à la sécurité nationale du président américain, Mike Waltz.« Il doit s'agir d'une fin permanente à la guerre, pas une fin temporaire, comme on a vu par le passé. On sait, c'est juste...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial