
Le nouveau Premier ministre, Nawaf Salam (à gauche), a déposé sa déclaration de patrimoine et d'intérêts à la Commission nationale anti-corruption à Beyrouth le 17 février 2025. Photo publiée sur le compte X du Grand Sérail.
Le nouveau Premier ministre, Nawaf Salam, a présenté lundi sa déclaration de patrimoine et d'intérêts à la Commission nationale anti-corruption, dont le siège est situé dans le quartier de Verdun à Beyrouth, selon un message publié sur le compte X de la présidence du Conseil des ministres. Il s'est également entretenu avec le magistrat Claude Karam, qui préside cette instance instituée par la loi n° 175 du 8 mai 2020, mais qui n'a été formée qu'à la fin du mois de janvier 2022.
L'enregistrement des déclarations de fortune et de patrimoine des fonctionnaires et agents publics fait partie de ses prérogatives. La loi prévoit que toute personne occupant une fonction publique allant de la 4e catégorie jusqu'au poste de président de la République doit déposer sa déclaration peu de temps après son entrée en fonction. Si cela n'est pas fait, elle est considérée comme démissionnaire, entre autres conséquences juridiques.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes