
Des soldats de l'armée libanaise et des partisans du Hezbollah lors de la manifestation organisée par le parti chiite sur la route de l’Aéroport international de Beyrouth, le 15 février 202. Ibrahim Amro/AFP
« Ce dossier est une priorité pour le président de la République, le chef du gouvernement et moi-même », affirme le ministre des Travaux publics.
OLJ / Par Yara ABI AKL, le 17 février 2025 à 00h00
Des soldats de l'armée libanaise et des partisans du Hezbollah lors de la manifestation organisée par le parti chiite sur la route de l’Aéroport international de Beyrouth, le 15 février 202. Ibrahim Amro/AFP
Il faut plusieurs aéroports et il faut AUSSI libérer notre aéroport de Beyrouth;Ne pas oublier que de BEYROUTH et MONT LIBAN,ce sera de L'AIB que le voyageurs prendront l'avion.Il faut Ré-Ouvrir le port de Jounieh.Nous devons raisonner en termes de décentralisation poussée ( pour ne pas dire Féderalisme qui semble faire peu à certains, à tort). Chaque région aura son propre aéroport, sa propre gestion financière, sa propre électricité privatisée, sa propre police municipale et les règles sociales qui lui sont propres. Les régions du sinistre DUO ont déjà leurs propre banque, télécom etc..
Je conçois bien qu’il faut un 2ème aéroport a Tripoli et un 3ème à Rayak et un 4ème à Halat, mais est-il permis de prendre l’aéroport international de Beyrouth en otages? Il est urgent que l’état déploie son autorité partout y compris le Parlement!
Choix d’aéroport : 1) Beyrouth (on connait) 2) Kleiat ( drapeau Syrien a 4 km ) ; bon pour les DOVE appartenant à l’IPC: Transport du personnel entre station de pompage Liban, Syrie, Irak .Quelques atterrissages de Boeing début 90. Bravo .Et l’ACCÈS à ce LIEU ?« autoroute TRIPOLI - KLEIAT » ? Faites une promenade (10 km )! Bonne chance. Aussi, si le HB n’est pas présent, l’équivalent comme partout ailleurs, est au garde à vous. 3) Rayak + le dangereux Hamat : Bon pour Hawker Hunter, Cessna, Hélicoptère- Kissinger avait réussi d’atterrir (Rayak) HOURA 4) HALAT, voire avec FL et leur patron …..
Ces lobotomisés croient que les iraniens leur envoient des lingots d’or et des aides pour reconstruire leurs habitations? Non, non, ils vous envoient des munitions et des armes pour que vos leaders continuent à vous sacrifiés pour les faire triompher et leur remettre les clefs du pays afin de vous asservir comme le peuple iranien qu’ils n’ont de cesse de torturer pour le réduire au silence en se servant des richesses du pays qui vont dans les poches et celles de leurs familles et proches et à leurs mercenaires afin de garder le pouvoir usurpé.
Commençons par le commencement qui consiste à désarmer de force ces vassaux iraniens sur notre sol et tout ira pour le mieux. Qu’on ait un autre aéroport peut signifier que le premier est sacrifié aux mercenaires qui ne tarderont pas à mettre la main sur ceux qui seront construits. Tant qu’ils seront armés et forts de leurs voyous qui menacent notre sécurité, un seul mot d’ordre s’impose. La récupération de notre souveraineté sur tout le territoire libanais. Ne nous noyons pas en multipliant les revendications tant que les armes circulent ou sont cachés dans tunnels. On désarme d’abord pour c
Au fond ce n'est pas un deuxième aéroport qui fera du Liban un vrai pays... il suffit de regarder les drapeaux qui flottent sur cette manifestation innocente et hautement pacifiste, il suffit de lire les justifications foireuses de ceux qui les représentent pour comprendre qu'il y a encore un grand danger qui nous guette et que nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Sans revenir au titre et à la nécessité absolue d'un deuxième aéroport, en regardant la photo associée à ce titre, on devine le patriotisme de cette catégorie de libanais. Aucun drapeau libanais dans toutes ces manifestations. C'est la honte de ce pays dont on s'en lave les mains. La nouvelle classe politique est très reconciliante et bienveillante avec cette catégorie d'ingrats, mais elle. et le reste de la population, finiront bien par se lasser de panser les blessures de cette horde qui a creusé sa propre tombe et qui se lamente aujourd'hui dans la rue.
Je cherche le drapeau libanais sur la photo !!!!
Des saletés,rein que des saletés laissées par Israël (on purpose)., après 2mois de bombardements intensifs en avions et destructions sur notre terre (?!?),..pour que Israel reste au Liban... même jeu, les 2 se complètent?
L’ouverture d’un deuxième aéroport est une URGENCE NATIONALE, tout comme le contrôle par l’état de la route vers le premier. En attendant l’ouverture d’un troisième.
Oui a plusieurs aeroports comme dans chaque pays moderne et civilize dont certains refutent. Non aux Baltajis qui sement le chaos (le modus operandi de Ha'zbala)! Oui a un aeroport Rafic Hariri solide, moderne et libre, qui soit loin de l'emprise Irano-Ha'zbala..... Non a l'intimidation des voyous de la rue! Vous ne nous faites pas peur.....Et continuez a semer la haine et le suivisme (d'un regime moyen ageux) ainsi, les fonds (robinet a ete ferme) ne viendront pas et vous resterez dans votre misere! Votre choix!!! Vous n'en avez pas beaucoup!
Il faut rompre les relations diplomatiques avec l'Iran. Si l'argent iranien reconstruit le sud suite à la guerre iranienne contre Israël, les pros Iraniens seront à nouveau capable de se sacrifier pour cet Iran degoûtant. Il faut rompre les relations avec l'Iran et expulser tous les iraniens au Liban. Il faut fermer l'embassade iranienne à Beyrouth. Il faut rendre la vie de l'embassadeur iranien invivable jusqu'à ce qu'il quitte. Personne dans le monde n'aime la culture iranienne. Pourquoi avons nous une tel présence dans notre pays de cet culture iranienne qui est si détesté mondialement?
Nous voulons absolument réouvrir la voie maritime également pour les nombreux libanais qui préfèrent prendre un ferry via Larnaca . Y’a pas besoin de gros travaux pour le concrétiser.
Il faut plusieurs aéroports et il faut AUSSI libérer notre aéroport de Beyrouth;Ne pas oublier que de BEYROUTH et MONT LIBAN,ce sera de L'AIB que le voyageurs prendront l'avion.Il faut Ré-Ouvrir le port de Jounieh.Nous devons raisonner en termes de décentralisation poussée ( pour ne pas dire Féderalisme qui semble faire peu à certains, à tort). Chaque région aura son propre aéroport, sa propre gestion financière, sa propre électricité privatisée, sa propre police municipale et les règles sociales qui lui sont propres. Les régions du sinistre DUO ont déjà leurs propre banque, télécom etc..
17 h 47, le 19 février 2025