Photo prise par les habitants de Houla, qui s'y sont rendus dimanche 16 février, avant que l'armée israélienne ne leur tire dessus. Photo relayée par notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah
Une femme a été tuée et trois personnes ont été blessées après que les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des habitants de Houla (caza de Marjeyoun). ENtre 4 et 5 autrespersonnes ont été enlevées par les soldats israéliens.
Plus tôt dans la journée, le président de la municipalité, Chakib Koteich, avait rapporté qu'un groupe de jeunes habitants du village avait franchi à pied le poste de contrôle de l'armée libanaise et le talus installé par l'armée israélienne à l'entrée de la localité, et que le groupe se trouvait dans son centre.
Une personne prénommée Firas, qui est entrée à Houla avec d'autres résidents plus tôt dans la journée, a déclaré que lorsque les résidents ont atteint le centre du village, ils ont été surpris par des tirs israéliens qui les visaient. « Les Israéliens nous ont donné l'illusion qu'ils avaient évacué la localité », a-t-il dit, ajoutant que les habitants s'étaient repliés derrière la barrière de sable sous une pluie de tirs.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif