Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Saad Hariri reçoit plusieurs ambassadeurs à la Maison du Centre


Saad Hariri reçoit plusieurs ambassadeurs à la Maison du Centre

L'ancien Premier ministre Saad Hariri recevant l'ambassadeur russe Alexander Rudakov à la Maison du Centre, le 13 février 2025. Photo publiée sur le compte X de Saad Hariri

Revenu au Liban pour participer à la commémoration des 20 ans de l'assassinat de son père, l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri en 2005, Saad Hariri a rencontré plusieurs ambassadeurs étrangers à la Maison du Centre à Beyrouth.

Saad Hariri, lui-même ancien chef du gouvernement, s'est notamment entretenu avec l'ambassadeur français Hervé Magro, en présence de la présidente de la Fondation Hariri, l'ancienne députée Bahia Hariri, et des conseillers Ghattas Khoury et Hani Hammoud. L'entretien a porté sur la situation générale et les relations entre les deux pays, selon un communiqué relayé par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

M. Hariri a également reçu les ambassadeurs suivants : Alexander Rudakov (Russie), José Santos (Espagne), Fabrizio Marsili (Italie), Hilde Haraldstad (Norvège), et la coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Jeanine Hennis-Plasschaert.

En marge de ces rencontres, le secrétaire général du Courant du Futur, Ahmad Hariri, a tenu une série de réunions à Beyrouth pour finaliser les préparatifs en cours pour la commémoration prévue vendredi à Beyrouth.

Revenu au Liban pour participer à la commémoration des 20 ans de l'assassinat de son père, l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri en 2005, Saad Hariri a rencontré plusieurs ambassadeurs étrangers à la Maison du Centre à Beyrouth.Saad Hariri, lui-même ancien chef du gouvernement, s'est notamment entretenu avec l'ambassadeur français Hervé Magro, en présence de...