
Le Grand Sérail, siège du gouvernement libanais, en 2022. Mohammad Yassine/L'Orient-Le Jour
La volonté d'Amal et des FL de mener un audit de l’ensemble des ministères et institutions publiques, dont EDL, pourrait par ailleurs alimenter le discours de l'ABL dans ce dossier.
OLJ / Par Mounir YOUNES, le 12 février 2025 à 10h12
Le Grand Sérail, siège du gouvernement libanais, en 2022. Mohammad Yassine/L'Orient-Le Jour
Les emprintes digital du beau fils dans les malversations du ministère qu il a monopolisé seraient indéniables n en déplaise à nos deux …tte de service
-CE QUE M,IMPORTE DE PLUS,- DESARMEMENT DES BARBUS,-ET PUISQU,IL Y A L,IMBERBE,-J,AURAIS RECOURS AU SUPERBE :- TEL IMBERBE ET TEL BARBU,- GRACIES PAR NETANYAHU,-NOUS LA JOUENT EN GRANDS HEROS,-SUR LE TERRAIN DES ZEROS.-JE N,EMBRASSE PAS LA GRACE,-QU,ILS OBTINRENT PAR MENACE,-NI J,AURAIS JAMAIS CONFIANCE,-EN LEUR PRETENDUE ALLIANCE.-A MOINS QU,ILS LIVRENT LEURS ARMES,-QUI NOUS CAUSENT DES ALARMES,-DES CE JOUR, AVANT DEMAIN,-A L,ETAT SEUL SOUVERAIN.-ILS VONT PAR MOULT TENTATIVES,-BRULER LES LEGISLATIVES.=QUELQU,UN LOGEA DES VIPERES,-LES PRENANT POUR DES COULEUVRES.=IL PAYA CHER SA BONNE OEUVRE.
C’est un dossier complexe mais l’idée de faire un audit des ministères où la corruption a sévi est un bon début. Pour dire les choses simplement il s’agit en premier lieu du ministère de l’Energie qui a été tenu pendant plusieurs années par le CPL. Les titulaires de ce ministère doivent rendre des comptes et être soumis à des enquêtes appropriées, il n’est que temps.
Tous les dirigeant : Rias salamé, le Parlement et les ministres sont responsables de l’hécatombe du Liban depuis 2019. Ce n’est pas une affaire de religion, tout le monde est complice.
Bifani devrait etre ecarte comme gouverneur potentiel de la Banque centrale,pour avoir laisse faire -les derives supposees de riad salame-des annees durant sa tenure aux finances & SURTOUT AUSSI comme representant ce ministere au sein de la BdL avec com job de justement.... verifier la bonne marche de la Bdl..
Nickel! J'apprécie le parler "cash" de Mounir Younès et ses nombreux scoops. Ce papier montre que la démarche de l'exécutif sera pavée d'obstacles et de toutes parts. C'est que les enjeux sont gros et les lobbys veillent. Alors il suffira de multiplier les demandes: audit par-ci, audit par-là comme le résume MY.
Les emprintes digital du beau fils dans les malversations du ministère qu il a monopolisé seraient indéniables n en déplaise à nos deux …tte de service
21 h 39, le 13 février 2025