Lancement d'un partenariat parrainé par 11 dirigeants de la tech pour une "IA d'intérêt général"
OLJ /
le 09 février 2025 à 20h16
Des visiteurs sont vus dans le salon des exposants lors d'un week-end culturel en marge du Sommet pour l'action sur l'intelligence artificielle à la BNF (Bibliothèque natvionale François Miterrand) à Paris, le 8 février 2025. Photo Thibaud MORITZ/ AFP
La France s'associe à huit pays, des associations et des entreprises pour lancer une initiative pour une intelligence artificielle (IA) « d'intérêt général », parrainée par 11 dirigeants de la tech, selon un communiqué publié dimanche, à la veille de l'ouverture d'un sommet sur l'IA à Paris.
Baptisé « Current AI », ce partenariat, soutenu par des patrons comme Arthur Mensch de la start-up française Mistral AI ou Fidji Simo à la tête de la plateforme américaine de livraison de courses Instacart, est doté d'un investissement initial de 400 millions de dollars.
La France s'associe à huit pays, des associations et des entreprises pour lancer une initiative pour une intelligence artificielle (IA) « d'intérêt général », parrainée par 11 dirigeants de la tech, selon un communiqué publié dimanche, à la veille de l'ouverture d'un sommet sur l'IA à Paris. Baptisé « Current AI », ce partenariat, soutenu par des patrons comme Arthur Mensch de la...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial
Je serai toujours là
Tête de la BDL : vers un bras de fer Aoun/Salam ?