
Vue sur Beyrouth, côté Zaituna Bay. Photo Guillaume Boudisseau. Archives OLJ.
Des déviations et interdictions de stationner seront mises en place pendant plusieurs heures dimanche matin dans le centre-ville de Beyrouth parallèlement à la traditionnelle messe de Saint Maron, saint patron des Maronites, en la cathédrale Saint Georges, à laquelle assisteront le président de la République, Joseph Aoun, et plusieurs personnalités.
La messe sera célébrée à 11h00 dans le centre-ville. À l'occasion, la Direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé plusieurs mesures afin d'assurer le « bon déroulement de l'événement ». La circulation sera complètement interdite dans l'ensemble du périmètre du centre-ville de la capitale, à partir de 6h00 du matin le dimanche jusqu'à la fin de la messe (sans en préciser l'horaire). Les véhicules seront alors déviés vers la route côtière et le pont de « Ring » qui surplombe le centre-ville.
Par ailleurs, le stationnement sera interdit à partir de minuit (dans la nuit du samedi 8), et la circulation des véhicules également interdite à partir de 6h00 du matin dans les zones suivantes : de la base navale jusqu'à la tour Al-Ghazal ; de la tour Al-Ghazal jusqu’à l’ESCWA ; de l’ESCWA vers la place Riad El-Solh et jusqu’à Saïfi ; dans le quartier dit des «Lazarites», y compris les parkings ; dans le quartier de Saïfi ; sur la Place des Martyrs, y compris les parkings ; de l’intersection du journal An-Nahar vers la mosquée Al-Amine et Béchara El-Khoury (montée du ministère des Finances) ; de la descente de Sion – Sodeco vers le centre-ville de Beyrouth, avec déviation vers la droite en direction de la tour Al-Ghazal ; et enfin de l’intersection de la tour Al-Ghazal en direction de Saïfi.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis