Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Saint Maron

Circulation interdite dans le centre-ville de Beyrouth dimanche matin

Circulation interdite dans le centre-ville de Beyrouth dimanche matin

Vue sur Beyrouth, côté Zaituna Bay. Photo Guillaume Boudisseau. Archives OLJ.

Des déviations et interdictions de stationner seront mises en place pendant plusieurs heures dimanche matin dans le centre-ville de Beyrouth parallèlement à la traditionnelle messe de Saint Maron, saint patron des Maronites, en la cathédrale Saint Georges, à laquelle assisteront le président de la République, Joseph Aoun, et plusieurs personnalités. 

La messe sera célébrée à 11h00 dans le centre-ville. À l'occasion, la Direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé plusieurs mesures afin d'assurer le « bon déroulement de l'événement ». La circulation sera complètement interdite dans l'ensemble du périmètre du centre-ville de la capitale, à partir de 6h00 du matin le dimanche jusqu'à la fin de la messe (sans en préciser l'horaire). Les véhicules seront alors déviés vers la route côtière et le pont de « Ring » qui surplombe le centre-ville. 

Par ailleurs, le stationnement sera interdit à partir de minuit (dans la nuit du samedi 8), et la circulation des véhicules également interdite à partir de 6h00 du matin dans les zones suivantes : de la base navale jusqu'à la tour Al-Ghazal ; de la tour Al-Ghazal jusqu’à l’ESCWA ; de l’ESCWA vers la place Riad El-Solh et jusqu’à Saïfi ; dans le quartier dit des «Lazarites», y compris les parkings ; dans le quartier de Saïfi ; sur la Place des Martyrs, y compris les parkings ; de l’intersection du journal An-Nahar vers la mosquée Al-Amine et Béchara El-Khoury (montée du ministère des Finances) ; de la descente de Sion – Sodeco vers le centre-ville de Beyrouth, avec déviation vers la droite en direction de la tour Al-Ghazal ; et enfin de l’intersection de la tour Al-Ghazal en direction de Saïfi. 


Des déviations et interdictions de stationner seront mises en place pendant plusieurs heures dimanche matin dans le centre-ville de Beyrouth parallèlement à la traditionnelle messe de Saint Maron, saint patron des Maronites, en la cathédrale Saint Georges, à laquelle assisteront le président de la République, Joseph Aoun, et plusieurs personnalités. La messe sera célébrée à 11h00...