Téhéran condamne les nouvelles sanctions américaines « illégales » et « injustifiées »
AFP /
le 07 février 2025 à 08h51
Un drapeau iranien. Photo d'archives AFP
L'Iran a condamné vendredi les nouvelles sanctions financières américaines « illégales » et « injustifiées » visant des entités accusées de vendre du pétrole brut iranien à la Chine.
« La décision du nouveau gouvernement américain d'exercer une pression sur la nation iranienne en empêchant le commerce légal de l'Iran avec ses partenaires économiques est une mesure illégitime, illégale et violente », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Esmaeil Baqaei dans un communiqué, jugeant cette mesure « complètement injustifiée et contraire aux règles internationales ».
L'Iran a condamné vendredi les nouvelles sanctions financières américaines « illégales » et « injustifiées » visant des entités accusées de vendre du pétrole brut iranien à la Chine.« La décision du nouveau gouvernement américain d'exercer une pression sur la nation iranienne en empêchant le commerce légal de l'Iran avec ses partenaires économiques est une...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?