Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Secteur médical au Liban

Les employés de l’hôpital Hariri lèvent la grève

Les employés de l’hôpital Hariri lèvent la grève

L'entrée de l'hôpital Rafic Hariri de Beyrouth. Photo ANI.

Le comité des employés de l’hôpital gouvernemental Rafic Hariri à Beyrouth a annoncé samedi avoir mis fin à une grève de plus d’un mois, pour protester contre les retards dans le paiement des salaires et des allocations accumulées depuis plus d’un an.  

« Alors que nous avons reçu notre salaire de décembre et une partie du salaire de janvier (40 %), et afin d’assurer la continuité des services à l’hôpital en tenant compte des souffrances que subissent les patients dans les autres établissements (privés et payants, ndlr), le comité annonce que les employés suspendent la grève et ouvriront tous les services de l’hôpital à partir du lundi 3 février 2025 », souligne un communiqué.

Le personnel assure cependant « suivre les questions financières et administratives de l’hôpital avec le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara Asmar, qui est mobilisé pour aider les employés ». Plusieurs postes sont vacants dans l’établissement hospitalier.

Les employés de l’hôpital Rafic Hariri étaient en grève depuis décembre et avaient multiplié les sit-in pour réclamer le paiement de leurs dus.

Dans leur communiqué samedi, ils ont mis en garde contre « une quelconque politique de sanctions par l’actuelle administration, par le biais de nominations internes punitives et d’avertissements injustifiés contre les grévistes, sous peine de nouvelles grèves à l’avenir ».   

Le comité des employés de l’hôpital gouvernemental Rafic Hariri à Beyrouth a annoncé samedi avoir mis fin à une grève de plus d’un mois, pour protester contre les retards dans le paiement des salaires et des allocations accumulées depuis plus d’un an.  « Alors que nous avons reçu notre salaire de décembre et une partie du salaire de janvier (40 %), et afin d’assurer la continuité des services à l’hôpital en tenant compte des souffrances que subissent les patients dans les autres établissements (privés et payants, ndlr), le comité annonce que les employés suspendent la grève et ouvriront tous les services de l’hôpital à partir du lundi 3 février 2025 », souligne un communiqué.Le personnel assure cependant « suivre les questions financières et administratives de l’hôpital avec le...