
Un important incendie s'est déclaré mardi dans un camion-citerne de gaz domestique dans la localité de Bouqaya (Akkar), à la frontière libano-syrienne. Capture d'écran d'une vidéo parvenue à L'OLJ
Un important incendie s'est déclaré mardi après-midi dans un camion-citerne de gaz domestique dans la localité côtière de Arida dans le Akkar. Le feu s'est propagé à un autre camion-citerne transportant de l'essence stationné à la frontière libano-syrienne.
Les flammes se sont rapidement étendues, provoquant un incendie majeur et semant la panique parmi les habitants, contraints de quitter leurs maisons par crainte d'une aggravation du sinistre, a rapporté notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak.
Sur une vidéo parvenue à L'Orient-Le Jour, d'épaisses colonnes de fumée noire s'échappaient des citernes en feu. Les véhicules de la Défense civile se sont rendus sur les lieux pour maîtriser et éteindre les flammes. Aucun blessé n'est à déplorer et les secouristes ont réussi à éteindre le feu et à limiter les dégâts aux deux véhicules.
Les causes du sinistre sont encore inconnues.