Rechercher
Rechercher

Politique - Justice

Quatre ans après le meurtre de Lokman Slim, l’enquête est suspendue sine die

Le juge d’instruction en charge de l’affaire a suspendu les investigations jusqu’à « apparition de nouveaux éléments ».

Quatre ans après le meurtre de Lokman Slim, l’enquête est suspendue sine die

Sur l’affiche annonçant la 4e commémoration de l’assassinat de Lokman Slim, on peut lire : « Les preuves sont accablantes, mais il a été décidé de classer sans suite l’enquête. »

À quelques jours de la commémoration des quatre ans de l’assassinat de l’intellectuel chiite et farouche opposant du Hezbollah, Lokman Slim, le 3 février 2021, l’espoir de voir la justice identifier et sanctionner les criminels s’amenuise....
À quelques jours de la commémoration des quatre ans de l’assassinat de l’intellectuel chiite et farouche opposant du Hezbollah, Lokman Slim, le 3 février 2021, l’espoir de voir la justice identifier et sanctionner les criminels s’amenuise....
commentaires (13)

Pauvre Justice d un pays en faillite. La bonne nouvelle est que le Hezbollah ne pourra nuire comme ds le passé bien fait de l intervention du Sud!!

JEAN PALVADEAU

16 h 49, le 02 février 2025

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • Pauvre Justice d un pays en faillite. La bonne nouvelle est que le Hezbollah ne pourra nuire comme ds le passé bien fait de l intervention du Sud!!

    JEAN PALVADEAU

    16 h 49, le 02 février 2025

  • Rien n’a changé et ne changera jamais dans ce pays… pathétique

    M. F

    20 h 28, le 30 janvier 2025

  • Les criminels barbus semblent encore avoir de beaux jours devant eux ...

    Zeidan

    19 h 26, le 30 janvier 2025

  • Le jour ou l'autorisation de trouver les criminels sera donnée, les criminels seront trouvés...

    Hanna Philipe

    13 h 41, le 30 janvier 2025

  • -BATIR UN ETAT DE DROIT VEUT DIRE, -AVANT TOUT NETTOYER LA JUSTICE, -DE L,INJUSTE INTERVENTION DES CLANS, -ET DES JUGES ET DES AVOCATS, -VENDUS 3ALA 3AYNAK YIA TAJER. -SECOND DES TRAVAUX HERCULEENS, APRES DESARMEMENT DES MILICES.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    13 h 24, le 30 janvier 2025

  • Il me semblerait que maintenant que le Hezbollah est affaibli, il serait temps que les rats quittent le navire et que les langues se délient. Au lieu de suspendre l’enquête, il faudrait reconvoquer les suspects et les réinterroger. Si M. Halaoui n’est pas capable ou désireux de le faire, il faudrait le faire dessaisir du dossier et remplacer par quelqu’un avec plus de “gosses” (en bon québecois). Je croise les doigts et souhaite à la famille de Lokman Slim qu’enfin justice soit faite.

    Micheline

    13 h 15, le 30 janvier 2025

  • La suspension de cette enquête est un permis de tuer accordé à ces criminels qui se sentent au dessus de la loi à cause des pions qu’ils ont placés à la justice afin de perpétuer leur terreur. Il est temps de faire le grand ménage M. Aoun comme vous l’avez promis. La liberté, la dignité et la souveraineté ne sont jamais offertes, elles s’obtiennent à coups de courage et de détermination. Ce courage, vous l’avez toujours incarné. Il faut que ces criminels sachent que le temps de l’impunité a vécu et qu’une autre ère va commencer. Nous attendons des actes concrets de votre part, ne nous décevez

    Sissi zayyat

    11 h 40, le 30 janvier 2025

  • Chantier prioritaire du nouveau president et du nouveau premier ministre : la reforme de la justice. Sanctionner et mettre a la porte tous ces juges vereux et incompetents dont le titre de gloire est de proteger les assassins. Kellon ya3ne kellon.

    Michel Trad

    09 h 00, le 30 janvier 2025

  • Messieurs du tandem ou du Duo: vous n’avez pas honte ! Franchement, vous n’avez aucune dignité …

    Lecteur excédé par la censure

    08 h 27, le 30 janvier 2025

  • « Il est incompréhensible de clôturer une enquête alors que le dossier contient autant de preuves médico-légales » Parmi les nombreuses affaires d’assassinat attribués à la même association de malfaiteurs, dans peu d’entre elles, on possède autant d’éléments de preuves. Alors, pourquoi refermer le dossier? Le Hezbollah inspire-t-il toujours aux juges la même terreur? Ou lui sont-ils acquis?

    Yves Prevost

    08 h 07, le 30 janvier 2025

  • Lorsqu’un crime apolitique est commis nos sevices de sécurité sont d’une efficacité remarquable. Pour les crimes politiques ces mêmes services deviennent alors paralysés et incompétents,surprenant non ? Les criminels sont connus de tous. Ce sont les mêmes qui ont assassiné tous les souverainistes et qui ont eu l’audace d’envoyer un voyou menacer publiquement le juge Bitar. Ils sont connus et si les choses changent comme promis par le chef de l’Etat et le N. Salam ces criminels finiront par être jugés.

    Goraieb Nada

    06 h 13, le 30 janvier 2025

  • Ceci est absolument inacceptable! La justice doit fonctionner au dessus de la politique et ne pas se plier devant les menaces des assassins hors la loi!

    Cadmos

    05 h 59, le 30 janvier 2025

  • Je dirai que le contraire serait choquant .....

    hrychsted

    02 h 23, le 30 janvier 2025

Retour en haut